Aller au contenu

gestion de Tn


albator44

Messages recommandés

Bonjour,

je m'explique :

j'ai un projet de terrassement de sous sol sur un tn avec couches géologiques.

en deuxième phase, au dessus de mon terrassement de sous sol, j'ai une voirie.

il me faut donc calculer les remblais périphériques, les décaissements de chaussée ou le "non-remblaiement".

mes questions sont :

lorsque l'on transforme un prj plateforme en nouveau tn, peut on récupérer les couches géo. ou si on doit les entrer à nouveau, comment faire pour éviter qu'elles suivent les talus précédemment calculé?

la réponse est peut être dans l'option de création de nouveau projet sur un projet plateforme existant et non sur un tn, mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait fonctionner sans problème?

moi j'ai jamais réussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connsaissance, ça n'est pas possible. Les "couches géologiques" est une commande assez limitée. Mensura de recalcul pas les couches en fonction des terrassement en 1er phase....

 

Par contre, si tu as à tout prix besoin de résultats, tu peux essayer d'importer ton projet en tant que profils dans le modules PROFILS. Ici, tu auras la possibilité de calculer entre ligne, tes différents volumes de terrassement (J'ai l'impression d'avoir déjà dis ça dans un autre post...!).

 

Pouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci onizuka.

Effectivement j'avais un pbme ressemblant beaucoup à celui ci et ta solution ressemblait beaucoup à celle ci...

je n'avais pas fais le rapprochement mais... géomensura n'a qu'à faire des modules aboutis et non des ébauches et je n'ai qu'à apprendre à me servir de ce qui existe et non croire en un logiciel parfait où il existe une barre de menus à chacque problème...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité