spoint Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, Est il possible de convertir une polyligne3D en polyligne? Je vous en remercie d'avance...
(gile) Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut et bienvenue, Je ne suis pas sûr de comprendre ta demande, mais tu trouveras ici un LISP qui qui crée une polyligne qui est la projection d'un polyligne 3d sur le plan XY du SCU courant. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
spoint Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2008 en fait dans mon fichier j'ai des polyligne3D et je voudrais qu'elle soit de simple polyligne pour leur donner un type de ligne et que je puisse activer la generation de type de ligne.. merci :)
(gile) Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 si tes polylignes 3d sont planes et dans le plan XY du ZCU courant (Z=0), le LISP donné ci-dessus devrait te convenir Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
spoint Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2008 j'ai bien mis la lisp, mais rien de modifié ???
(gile) Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour l'utilisation des LISP, regarde cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ptisylvain Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour,Je transforme régulièrement des polylignes 3D en polylignes simples, mais avec une fonction de Covadis. Ca n'existe pas sous Autocad.Si j'ai bien compris le Lisp ci-dessus, il met la polyligne 3D à Z=0 mais ne la transforme pas en entité "polyligne" simple.
(gile) Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Si j'ai bien compris le Lisp ci-dessus, il met la polyligne 3D à Z=0 mais ne la transforme pas en entité "polyligne" simple. Non, un polyligne "simple" (LWPOLYLINE) est créée et il es proposé à l'utilisateur de conserver ou supprimer la polyligne 3d. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
spoint Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 ah???beh moi ça me fais pas ça du tout.... plus d'explication please? Je suis bien allé voir pour les LISP, mais c pareil.... help me please
(gile) Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut, Une fois que tu as chargé le LISP comme expliqué dans le lien, tu lances la commande en entrant : 3D2LW.Tu dois alors avoir sur la ligne de commande l'invite :Choix des objets:Tu sélectionnes une polyligne 3d, un polyligne est créée et tu as la seconde invite :Effacer la polyligne source ? [Oui/Non] : Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
spoint Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2008 ok, j'essi ça des lundi. Merci bcp, je vous tiens au courant.
spoint Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 SUPER !!!! Merci bcp ça marche nickel... Encore Merci, et bonne journée a tous le monde....
Messages recommandés