Aller au contenu

références externes


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon problème:

j'ai inséré sous autocad 2002 un plan n°1 en référence externe (des réseaux d'assainissement en projet) dans un autre plan n°2 (récolement de travaux de traverse de ville). Lorsque je modifie mon projet, je peux sans problème voir les modifs dans le n°2 de ce que j'ai fait dans le plan n°1.

Hors, j'ai récupéré mon travail sur le portable du travail, sur lequel il y a autocad LT2004, que j'ai donc utilisé pour la première fois.

Lorsque j'ai modifié mon plan n°1, impossible de voir la modif dans le plan n°2. J'ai donc ouvert le gestionnaire des références externes, et réassocié ce plan n°1 au n°2. Même problème, les modifs n'apparaissent pas, et j'ai tjs l'état du plan n°1 tel que je l'avais fait au départ dans 2002.

Je ne comprend pas, j'ai pourtant ensuite dissocié, puis réassocié le plan n°1, donc il devrait apparaître tel que modifié sous LT2004, l'autre n'existant plus... Mais non, ça continue.

Un collègue m'a dit que ça lui était déjà arrivé, et qu'en fermant autocad LT2004 après chaque modif de la référence externe, puis en le rouvrant, après enregistrement du chemin de celle-ci, ça marchait. Je l'ai fait et ça ne marche pas... Lui aussi, ça marche pas à tous les coups visiblement (ça n'a même marché qu'une fois sur un mini plan!!!)

Je suis donc retourné dans 2002, et là, énorme surprise, ça marche... sauf que je ne peux pas imprimer le plan final, car il plante si j'essaie de faire une nouvelle présentation...

En un mot comme en cent: cet ... de LT2004 m'a fait planter mon dessin sous 2002, et j'ai du tout me retaper, ... de ...!!!

Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce qui s'est passé, juste par curiosité, vu que plus jamais je ne travaillerai sous une version LT, vu ce que j'en pense à cette heure-ci... tant pis pour les délais!!!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité