Aller au contenu

import nuage de point


traxon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travail dans le scan 3D, materiel LEica.

 

Les fichiers sortis du scan sont de plusieurs types possibles, text (xyz), ASCII etc...

 

Comment est-il possible de recuperer le nuage de point dans l'environnement solidworks?

 

Le but etant de pouvoir faire une implantation 3D de matereriel modélisé dans un environnement scanné.

 

Merci de votre attention

 

Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour implanter ton nuage de points il te faut activer le complément Scan to3D dans solidworks.

Pour cela il te faut solidworks prenium...

 

Ensuite il faut créer un maillage avec l'assistant maillage et ensuite créer des surfaces avec l'assistant surface... logique hein?

 

Sauf que si c'est trop complexe ou qu'il y a des erreurs dans ton maillage t'en a pour 3jours (et la je suis un peu court) quand il plante pas... :(

 

Bon courage... ;)

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la reponse.

J'avais vu qu'avec le premium on pouvait.

J'ai essayé aussi une macro (gen3dpointcloud) qui plante a chaque utilisation

et point import for sw. Elle marche mais alors attention le resultat (crado de chez crado)

 

Je sens que je suis partit pour une drole d'aventure.

 

Catia le fait bien par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas ton domaine d'activité, mais normalement avec les appareils leica il y a un soft qui est livré avec CLOUDWORKS qui te permet dans l'environnement autocad importer un aperçu de tes points, puis avec cet outil tu peux fiare des coupes etc....

Autrement il y a un soft 3DReshaper qui te permet de faire des maillages il me semble de mémoire qu'il est gratuit 1 mois pour l'essai.

 

@plus

 

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes it's true!

 

Tu as tout a fait raison, nous en general on bosse sous autocad avec cloudworks ou sous 3D resheaper ... but.

Le probleme est que j'aimerais pouvoir fournir un environnement nuage de point a un BE qui lui fera une implantation style, tuyauterie ou gaine de ventil.

Le nuage de point servirai juste de "control" pour ne pas qu'il y ai interference entre les gaines/tuyaux et l'environnement.

 

J'espere que je suis clair. En fait j'aurai besoin de vendre juste les points. Ensuite le BE se demerde, il a tout en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais c'est ça dans les grandes lignes.

pour sortir un IGES, il y a du boulot. Pas bien.

Et le nuage au BE direct, ba ouais, il faut qu'il sache quoi en faire.

 

Je pense que la deuxieme est la meilleure because, le BE aura toutes les info.

Reste juste a convaincre les BE du system et de les faire investire dans la version Premium si il bosse sous SW. Version que nous avons vu en demo sur un de nos fichiers. Pas tres convaincant. Il n'y a pas d'outil tres porté assistance a la modelisation a priori. Il y a du maillage et du surfacage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité