Jump to content

uisghe

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About uisghe

  • Rank
    ceinture verte
  1. Bonjour, Ce n'est peut-être pas orthodoxe par rapport à la norme mais j'aimerai associer une tolérance géométrique à une cote (par ex tolérance de localisation avec Ø du trou). Comment fait-on ? D'habitude j'utilise Solidworks avec lequel il suffit de tirer la tolérance sur la cote pour qu'elles se marient.
  2. Non, j'ai une valeur texte dans mon tableau XL, je veux que le texte de ma découpe reprenne ce texte.
  3. Bonjour, Je souhaite faire une découpe basée sur un texte piloté par un tableau XL. Pas de problème pour réaliser la découpe basée sur du texte, pas de problème pour lié XL à ma pièce mais je ne trouve pas comment lié mon texte d'esquisse à ma valeur XL. Mes valeurs iront de -9 à 29 de 1 en 1. En dernier recours, je peux me lancer sur une batterie de règles iLogic (faire une règle par caractère) mais j'espère éviter (cela fait quand même 40 règles !).
  4. Finalement je n'ai pas pu tester, le client a changé d'avis quand je lui ai expliqué ce qu'il fallait qu'il fasse pour modifier son fichier... Je n'ai pas trouvé comment marqué [RESOLU]...
  5. Bonjour, Sur une pièce, j'ai ce message : Je ne trouve pas d'information. Ci-dessous un lien pour télécharger la pièce (Inventor 2019) lien de téléchargement je n'ai pas pu la mettre en PJ Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
  6. Whaoo, comme ils disent à l'enseigne agricole ! Je teste ça dès que possible. Merci beaucoup.
  7. Inventor 2017 Bonjour, je travaille sur un plan qui a déjà une 30aine de folio (c'est le client qui veut un seul fichier :wacko: ). J'aimerais faire une table qui appelle (automatiquement évidement, et que ça suive en cas de modif) le nom de chaque feuille et son n°. Est-ce possible ?
  8. Bonjour, Bureau d'étude indépendants, nous travaillons avec différents clients qui ont chacun, par ex, leur "templates" voire leur version. Pour l'instant, on se débrouille pas trop mal mais, pour limiter les risques d'erreur, j'aimerais utiliser la fonctions "Assistance pour copier les paramètres" sans passer par l'interface graphique. En gros, mon utilisateur double-clique sur le raccourci du fichier client.bat : 1 - purge les paramètres (essentiellement les chemins de proto) 2 - copie les nouveaux paramètres 3 - lance la bonne version. 1 et 2 sont quasi identiques et peuvent peut-êt
  9. Je me réponds à moi même. Finalement on est revenu une version en arrière sur le pilote de la carte graphique.
  10. Bonjour, sur une machine sous 7/64, SW2011 (demandé par le client) n'affiche pas les pièces/asm en mode ombré, pas de problème en filaire. Sachant que : - les effets type "aeros" sont désactivés. - la machine est une station HP Z420 (donc i7, 16Go RAM, carte graphique NVidia Quadro4000 2Go dédié) - j'ai déjà essayé les mode de compatibilité disponibles, de réduire la qualité d'affichage (couleurs 16bits). - Sur la même machine, pas de problème avec les versions 2010 et 2012. - ça marche sur des machines XP/32 Qqun a-t-il eu le problème ? Qqun l'a-t-il résolu ?
  11. Merci de partager ces infos. Au niveau de la course à l'armement, nous travaillons avec Solidworks et le passage de la version 2011 à la version 2012 a été très douloureux : obligation de changer les machines alors que le même modèle sous la version n-1 tournait parfaitement.
  12. Si je comprend bien, c'est la maintenance de SW qui a fourni le poste... Je ne sais pas quelle était l'urgence pour résoudre le problème mais dans la mesure où ce poste a été livré avec sa license, il devrait fonctionné. Si ce n'est pas le cas, retour au vendeur et à lui de se dém####er, une rénstall complète par un service informatique digne de ce nom, ça prend max 1 journée s'il y a beaucoup d'appli.
  13. ça marche aussi sous 2007. l'inconvénient de cette méthode (insertion de pièce) c'est que l'on est obligé de faire une répétition de corps et que les fonctions cosmétiques (filetage par ex) ne suivent pas.
  14. juste une extrusion d'un cercle, certainement avec plan milieu. Avantages : - pas besoin de créer un plan supplémentaire et donc une cote indépendante de la fonction. Au fait, un cylindre (à section circulaire) est-il plutôt une forme de révolution ou d'extrusion ?
  15. Oui, et ça ne marche pas. ça affiche bien 2 valeurs reliées par un coefficient mais sans possibilité d'ajouter un texte.
×
×
  • Create New...