Aller au contenu

Video sur mensura genius


cyrkan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde j'ai eut le joie de passer sur mensura Genius...

 

Je souhaite me dévelloper un peut plus dans le rendus 3D (je suis convaincu que ce sera l'enjeu dans les années a venir)

 

Quelqu'un connait des codec de compression video performant pour l'exportation des avi de mensura. Car pour le moement j'ai droit à des videos... tout en noir, pas une seule image!!!

 

C'est ralant quand on peut imaginer les possibilités du logiciel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je faisais ce genre de truc sur 3ds, j'exportais mes 25 images /s en jpg, puis je les assemblais avec Première... ça me faisait des avi super lourd mais la qualité était au rendez vous...

 

ensuite je les passait en divX ou mieux en Xvid (le pendant libre du divX) si tu gère bien la compression, (taille, nombre de passes ect...) ça fait des fichiers nickel...

 

je sais pas si c'est applicable à mensura, mais c'est le principe de base pour les vidéo de synthèse.. j'ai toujours trouvé les rendu avi ou mouv des soft 3d vraiment moche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque tu fais un export AVI, mensura cherche les codecs installés sur ton poste. Donc, le mieux que tu puisse faire, c'est en télécharger un qui ne soit pas trop mal, et de l'utiliser au moment de l'export.

 

Perso, j'utilise un codec qui s'appelle "Xvid MPEG4 codec". Je l'ai télécharger sur le net. En cherchant un peu, tu peux trouver ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Connaître l'ensemble des CODEC déjà installés sur votre ordinateur: Sous Windows XP

 

1. Démarrer :Panneau de configuration

2. Dans Système- Matériel- Gestionnaire de périphérique

3. Contrôleurs audio, vidéo et jeu - Sur Codec vidéo, clic droit "Propriétés", vous permet de voir les CODEC installés.

 

Dans MENSURA GENIUS, il faut utiliser le codec "Codec Cinepak de Radius" il est livré par défaut

Ce codec, développé par Radius a l'avantage d'être installé de base sur la plupart des machines (y compris Mac) et de pouvoir être lu sur des petites config.

 

Ce codec permet la compression vidéo 24 bits destinée à des CD-ROM ou à des fichiers vidéo téléchargeables sur le Web. Ce codec atteint des taux de compression plus élevés et des vitesses de lecture plus grandes que le codec Vidéo. Vous pouvez régler le débit en lecture ; la qualité d’image baisse sensiblement avec un débit inférieur à 30 Kbps. Il décompresse rapidement, mais il est relativement lent à la compression. Pour de meilleurs résultats, utiliser Cinepak uniquement pour exporter la version finale d’un fichier vidéo.

 

 

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayer le codec xvid pour faire des video; il marche du tonnerre! Video nickel et qui ne pèse pas trop lourd... 25mo les 30 secondes environ.

 

Par contre radius, ne fonctionnais pas bien lorsque je l'avait essayer, peut être était t'il mal paramétrer ou autre...

 

Bref Xvid, gratuit et ca marche bien!

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité