Aller au contenu

Fonctions de dessin


jeanmi66

Messages recommandés

Comment fait on pour faire un mirroir comme sous autocad ? (je ramène à autocad, dsl, mais c'est ma seule référence pour le moment).

 

Peut-on faire aussi en sorte que lorsqu'une fonction a été lancé (ex: polyligne) on la termine par un click droit de souris plutot qu'ENTREE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmi66 !

 

1) Miroir :

Si tu utilise la version mensura 5.01, la fonction miroir n'existe pas !

Par contre, de mémoire, sur la nouvelle version Genuis 6.01 ( en remplacement de la version 5.01 ), il me semblerait que cette fonction existe. (( Quelqu'un peut me le confirmer car je n ai pas encore recu le logiciel mais ca va pas tarder d'arriver dans ma boite à lettre.... ) Merci

 

 

2) Fin de ligne

Exemple : polyligne -> Tu cliques sur le bouton de gauche pour inserer un point -ligne ensuite pour la terminer deux possibilités :

- Avec le clavier tu fais Entrée ( polyligne ouverte ) ou C puis entrée ( Polyligne fermée )

- Avec la souris bouton droit, tu as un menu contextuel qui s affiche comme autocad -> tu cliques sur terminé pour une polyligne ouverte ou clore pour une Polyligne fermée.

 

Voila les renseignements !

Il y a de l aide dans Mensura mais pas souvent satisfaisant

Aussi il y a la Hotline si ton entreprise posséde un contrat de maintenance et en plus ce forum !.

 

Amicalement Laurent

[surligneur] [/surligneur]

 

[Edité le 7/9/2008 par laurent_screg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je ne me souviens pas si miroir existait avec le version 5.01, par contre avec le version

Genius 6.0 2 6 la commande miroir est bien présente....

 

http://images4.hiboox.com/images/3708/e2266212331ebbf063784b77ca5ae651.jpg

 

Pour finaliser ta commande tu as le choix de ''Espace, entrée ou bouton droit et terminer''

 

quand il y a un doute avec une commande, clic dans le menu, choisis ta commande et fait F1, ainsi l'aide s'ouvre et tu as l'explication de la procédure d'utilisation........

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bonjour à tous

 

Je confirme que dans Mensura GENIUS, il est désormais possible de dessiner comme dans Autocad. MENSURA GENIUS offre des nouvelles commandes de DAO (cloner objet, palette outils, purger, nouveaux gestionnaire de calques, nouveaux outils 2D 3D etc....)

Le logiciel MENSURA GENIUS à vraiment évolué dans tous les modules .

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité