Aller au contenu

bloc besion d\'aide


kohen.g

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un autre pb concernant les bloc dynamique, je n'arrive plus à extraire les attricut de bloc lorque celle-ci je les laisse modifiable lors de leurs insertions

 

voici ma manip je dessine tous les bloc de la meme forme avec plusieurs dimensionsr

ensuite j'insere 3attributs de bloc sur chaque dim et je met comme paramaitres

 

invisible dans l'etiquette je met par ex Nuance et valeur je met A105

 

Puis je créer mon bloc dynamique avec parametre de visibilité

puis lorsque je l'insere ce bloc il me demande si je veux garder mes attribut tel quel sont je fais 3fois entrer et voila mon bloc

 

puis j'extrait avec l'extraction et la seul les parametres de visibilité sont apparent je ne comprend pas alors que j'aimerais qu'il apparaisse

Nuance Norme Ep ect..

 

 

 

Petite autre question est ce possible de creer divers dimensions avec la comme visibité dans l'editeur de bloc et de ne mettre qu'une fois les attribut de bloc pour un seul bloc

 

cela m'eviterais de faire des attribut pour chacun de mes élément identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite autre question est ce possible de creer divers dimensions avec la comme visibité dans l'editeur de bloc et de ne mettre qu'une fois les attribut de bloc pour un seul bloc

 

cela m'eviterais de faire des attribut pour chacun de mes élément identique

 

Oui tu peux dessiner plusieurs blocs de tailles différentes et tu donne un paramètre de visibilité à chacun. J'ai fait ça avec une vanne-robinet qui s'adapte à la taille de sa canalisation. Idem pour des coudes PVC... L'attribut devra être visible sur toutes les options de visualition.

 

Je veux dire que ton attribut devra être "visible" dans toutes les variantes de param^ètre de visi.

 

Pour la première partie de ta question faut que je relise... J'ai pas tout compris ;)

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, et j'ai essayé j'te jure.

 

T'as un bloc avec trois options différentes pour la visi. Tu as trois attributs dans ce bloc qui suivent les option de visi. Ces attributs sont visibles ou pas selon le choix du paramètre de visi.

 

Quand tu extraits, tu voudrais extraire le bloc qui est VISIBLE et ignorer ceux qui ne le sont pas. OK ?

 

Dis moi si c'est ça, comme ça je cherche dans la bonne direction.

 

Sans vouloir te donner de conseils pédants, essaie de bien différencier tes mots :

 

LA est différent de

Essaie de mettre un peu des virgules pour séparer tes idées, tes arguments...

 

Je veux pas me la jouer prof mais quand on lit certains messages, on a pas envie d'y répondre tellement c'est confus. Bon, moi même je suis limite parfois niveau vocabulaire. Mais j'ai vu tellement de post laissés sans réponse because le gars s'exprimais mal... Ne m'en veux pas pour cette remarque, on est tous là pour s'aider dans la bonne humeur, mais parfois on n'a pas le temps et on laisse tomber. Ce serai dommage.

 

Si j'ai pas compris, envoie moi par mail ton petit DWG que je vois un peu.

 

phil_vsd@yahoo.fr

 

A++++

 

 

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé d'être plus claire

 

Je suis dans la tuyauterie , mon idée etait la suivante me faire une bibliotheque de raccords et d'élements de tuyauterie , pour mon exemple je vais m'exprimer sur les Coudes 90° en 3D

Comme tu peux le savoir il n'ya pas qu'une seule taille ca peut aller du DN 8 au DN600

 

Donc ce que j'ai fais j'ai créer un bloc dynamique qui se nomme Coudes 90° dans lequel j'ai insérer toutes mes dimensions du DN 8 au DN600 grace au paramètre de visibilité dans l'editeur de bloc.

Dans chaque paramètre de visibilité j'insere des attribut de bloc , Nuance norme et ces attribut je les laisses modifiable donc je ne coche pas constant

ok ensuite je referme mon editeur et j'insere mon fameux bloc Coudes 90°

une fois inseré il me demande l'etiquette de mes attribut dons la je rentre mes donnée par ex Nuance A105 , norme Ansi

une fois cette opération de faite je clique sur la petite fleche de mon bloc dynamique , et je choisi mon DN correspondant

 

jusque la tout fonctionne

 

La ou ca me pose des soucis c'est quand j'extrait mes attributs de bloc il me laisse uniquement le choix de visibilité , poisition et nom du bloc, Les AUTRES attribut Nuance et norme n'apparaissent pas et je ne comprends pas pourquoi

 

 

 

 

 

 

Pour mon autres problemes

Je voulais savoir si cela était possible de faire les memes manip que ci dessus sauf qu'au lieu d'inserer un attribut de bloc a chaque paramètre de visibilité de l'insérer qu'une seule fois car ces attribut seront commun à tout mes dimensions de coude DN

 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite autre question est ce possible de creer divers dimensions avec la comme visibité dans l'editeur de bloc et de ne mettre qu'une fois les attribut de bloc pour un seul bloc

 

cela m'eviterais de faire des attribut pour chacun de mes élément identique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ou ca me pose des soucis c'est quand j'extrait mes attributs de bloc il me laisse uniquement le choix de visibilité , poisition et nom du bloc, Les AUTRES attribut Nuance et norme n'apparaissent pas et je ne comprends pas pourquoi

 

 

Lorsque que tu extrais les attributs tu dois sûrement cocher des cases non ? J'ai pas AutoCAD sous la main là. Ok encore une réponse de ma part qui sert à rien...

 

Petite autre question est ce possible de creer divers dimensions avec la comme visibité dans l'editeur de bloc et de ne mettre qu'une fois les attribut de bloc pour un seul bloc

 

Je ne pense pas qu'il faille insérer l'attribut "Nuance" dans chaques bloc de DN différents. En fait tu as un bloc dynamique que l'on appellera "A" constitué d'autant de blocs "B1, B2, B3..." . Donc autant de bloc appelés "B" qu'il y a de DN différents.

 

Ton unique attribut "Nuance" par exemple, est commun pour toutes les tailles, je pense qu'il peux être inséré qu'une fois dans "A" mais doit être "visible" dans toutes les positions, dans tous les DN.

 

Est-ce le cas ?

 

C'est pas facile quand on n'a pas l'exemple sous les yeux.

 

A++++

 

 

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je mets mes parametre invisible ca rend pas terrible lorque tu mets en plan si il ya les attribut visible

 

sinon j'ai eu ca comme info

 

Bonjour,

 

Perso j'utilisei une table de consultation :

 

Dans l'editeur de bloc dynamique :

1 tu crée un parametre de consultation : ex Norme

2 tu crée une action de consultation : ex Table_norme

Ca ouvre une fenetre sous forme de tableau dans lequel tu peux lister les differentes valeures possibles ( DIN ; Ainsi ; Astm etc) .

En fin de liste, ne pas laisser "lecture seule" mais "autoriser la lconsultation inversée"

3 Evidement tu rend visible ces parametres dans tous les états...

4 sortir / sauvegarder et tester

 

Pour la modification, si tu passe par la fenetre Propriété, tu peux modifier les valeurs, il suffit donc de sélectionner tous tes blocs à la fois...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité