Aller au contenu

Tri des calques dans \"Contrôle des calques\"


phil_vsd

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché vite fait dans la base mais je n'ai rien trouvé... Je m'en remet à vous. ;)

 

Dans la barre d'outils CALQUES, y'a la petit fenêtre "Contrôle" où les calques sont affichés. Je ne sais pas comment, peut-être à cause d'un filtre, mais mes calques ne sont plus dans l'ordre alphabétique... 'tain de galère !!

 

Je suis désolé de vous ennuyer avec un problème si futil...

 

Si vous avez une idée pour y remettre de l'ordre je suis preneur. Je suis allé dans le Gestionnaire des Propriété des Calques, je suis bien sur "TOUS" et non pas sur un filtre. Je ne vois pas quelle variable peut gérer cela.

 

Merci d'avance.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis un bon à rien !!!

 

Je la connaissais cette variable !

 

Quand j'ai commencé Autocad en 2002 je suis entré dans un BE pour le Tram de Marseille. C'était la première question que j'ai posé au Projeteur. Mes calques n'étaient pas triés parce qu'on avaient plein d'X-ref dans tous les sens et plein de calques. J'étais horrifé !

 

J'ai acheté un carnet, que j'ai encore, mais j'ai noté à l'époque Maxsort à la lettre C, comme calques. Quel couillon je suis !! :mad:

 

Merci Tramb pour me rappeller à l'ordre. ;)

 

PS : Passer ceinture Noire avec un message comme celui là... :o Bravo Phil ! En progrès !!

 

[Edité le 4/9/2008 par phil_vsd]

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis d'accord avec Tramber, on a rien vu :D

 

Je viens de tomber sur un bug en lisant ce message.

Pour trier les calques, dans le gestionnaire il suffit de cliquer sur la colonne nom et on a les calques dans l'ordre croissant ou décroissant suivant le clic. Et bien totocad est planté :(

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si !!! moi j'ai tout vu !!!

 

et j'ai même vu que le problème se trouve au N° 48 du Tableau de Galères StoCAD...

 

j ' vais l ' dire à tout le monde ...

 

C'est pas moi !

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi le pack 1, et rien à faire.

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir du verrouillage total des barres d'outils, des fenêtres, etc... Que nenni.

 

Et je reviens de faire un test sur un nouveau plan et tout fonctionne. :o

A creuser...

 

@+

 

[Edité le 4/9/2008 par Defun]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Whouai ouaip moquez vous !! Je vais remonter les posts depuis les 5 dernière années pour suivre vos petites boulettes ! Nan mais !

 

Tiens si je vous dis "Comment on imprime en blanc ?" Hein ça vous dis rien ?

 

En plus j'avais checké les PDF de RebCAO sur les Variables y'a quelques jours.

 

A++++++++ !!

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Quelqu'un peut-il décoder l'aide apportée pour la variable "MAXSORT",SVP ? =>

 

Présentation des commandes d'AutoCAD 2008 > Variables système > M - Variables système > MAXSORT >

MAXSORT Concept Aide-mémoire

 

 

 

 

Type Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 1000

 

Définit le nombre maximal de noms de symboles ou de blocs triés par les commandes de liste. Si le nombre total d'éléments dépasse cette valeur, aucun

 

Comment fonctionne les commandes de liste ? ,

Jusqu'où peut-on pousser cette variable en valeur ?

 

Merci d'avance,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les "commandes de liste" sont le commandes qui affichent des listes (de calques, de blocs, etc...) dans les boites de dialogue (commandes CALQUE, INSERER...) ou à la ligne de commande (-CALQUE, -INSERER... options : ? et *).

 

Je ne sais pas jusqu'où on peut pousser la variable, je n'ai jamais eu à utiliser plus de 1000 calques, blocs, types de ligne, motifs de hachure...

 

[Edité le 4/9/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définit le nombre maximal de noms de symboles ou de blocs triés par les commandes de liste.

 

ça c'est la théorie !

 

Actuellement, la liste des calques est affectée par MAXSORT ! J'ai pas trouvé d'autres listes pour l'instant. ???

 

Christian

 

 

 

[Edité le 5/9/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test lovecraft

 

Defun

Bien vu pour le nouveau dessin, ça fonctionne aussi :casstet:

 

J'ai aussi remarque que si un nom de calque comporte le caractère "&" dans la liste, le caractère suivant est souligné :exclam:

Je me suis dit que cela pouvait être un raccourci, bin non

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité