Aller au contenu

nombre de blocs dans une zone


bigsyke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'aimerais avoir s'il existe une commande ou une astuce me permettant de compter le nombre de blocs uniquement dans une zone du dessin qui serais delimité par exemple par une region ou une polyligne

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais cela veut dire que je dois cliquer sur chaque bloc ou les sélectionner en les capturant dans une fenêtre dans ma zone de recherche?

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essais.J'ai crée un fichier texte qui me sert de gabarit,j'ai cliqué sur quelque bloc,la ligne de commande m'a indiqué le nombre exact de bloc que j'avais sélectionné et au moment de cliquer sur "ok" la ligne de commande marque "** Pas de champs d'attribut spécifiés." et mes fichiers txt sont vide.

Ou ai je fait une erreur?Les blocs que j'ai sélectionné ont pourtant des attributs...

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Me revoilou !

 

Pour utiliser cette commande d'extraction, il faut obligatoirement des Attributs

 

Le problème vient lorsque tous les blocs ont des noms d'attributs différents !!! Dans ce cas, dans ton fichier gabarit tu peux te retrouver avec 150-200 Nom d'étiquettes soit 150 à 200 colonnes dans ton fichier résultant !!!

 

Idéalement, pour chaque Bloc lorsqu'il s'agit de faire un quantitatif, il faudrait garder toujours le même Nom. Exemple OBS1, OBS2, OBS3, etc.

 

Voir mon devoir de vacances N° 1

 

Ton fichier gabarit d'extraction devrait ressembler à ça :

 

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/gabarit.png

 

 

Christian

 

 

[Edité le 28/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité