Aller au contenu

Lignes d\'appui


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour aux Mensuriens,

 

Ca fait plusieurs fois que j'ai le cas.

Lorsque j'ai une voirie en forme de U (pas le profil en travers, la vue en plan), du style un lotissement ou une ZAC, et que je saisis ma ligne d'appui, par exemple pour le Bord Chaussée, il rentre en conflit, car il trouve la 1ère mettons à 3.00 m et il trouve cette même ligne d'appui 250.00 m plus loin, car la voirie retourne sur elle même, et du coup il lui est impossible de coller le bord chaussée à cette ligne, car pour lui, il y en a 2 !

 

Suis-je le seul dans ce cas ? cela fait il parti des amélioration à apporter ? Y a-t-il un paramètre à changer ?

 

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu le cas mais tu pourrais essyer de couper ta ligne d'appui en deux au moment du retournement.

ça pourrait marcher.

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand_Sapin,

 

La solution pour gérer les lignes d'appui sur des voiries en U, est d'utiliser les limites au moment de sélectionner tes lignes d'appui. Cette limite permet de définir de où à où la ligne d'appui est à prendre en compte :

 

1-Ligne d'appui - attacher

2-sélection de la ligne à attacher

3-clic droit --> limites

4-définir le premier PR, graphiquement, ou avec F2 (F2 permet de sélectionner une tabulation)

5-définir le second PR, graphiquement, ou avec F2 (F2 permet de sélectionner une tabulation)

6-Valider par entrer

 

Dans le cas d'une voirie en U, vous pouver définir lesl imites entre le premier PR et le dernier PR de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité