666 Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 bonjourJe suis en cdd et jais doit exécutée les VRD ; jais crée un nouveaux filtre des propriété appeler VRD bien sur.j'y est mit quelle que calque et tous vas bien en faite .mais voila soucieux de perfection je voudrais y ajouter quelle que calque qui concerne les VRD mais qui se trouve dans tous les calques . d'avance merci pl 666
rebcao Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour 666, Il va falloir reformuler ta question. Je n'ai pas trop compris ton problème ! :casstet: Tu peux m'envoyer un dessin d'exemple avec les indications à mon adresse en pied de page. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour 666 diable de pseudo ! mais ce n'est pas le sujet ce que j'ai cru comprendre c'est que souhaitesque ton filtre de propriétén'affiche que les calques qui traitent des VRD. il va falloir sans doute renommer certains calquesjustement ceux qui contiennent lesdites entités.par exemple tu as reseau AEP puis Fourreaux EdFil deviendront VRD reseau AEP et VRD Fourreaux EdFton filtre de propriété, mets lui comme filtre VRD*et le tour est joué. si j'ai bien compris, bien entendu amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
666 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 je travail sur un fichier VRD , je me sert comme référence externe le plan de masse .dans ce nouveaux fichier? le gestionnaire des propriété des calquesindique: a droite ( - tous ) puis( tous les calques) puis( VRD) que jais créé . ( Xref) . Donc au début jais créé quelques calque dans (tout les calques) (AEP,fourreau ...) en suite vue le nombre de calque déjà existant? plus les miens ;jais créé filtre de calque (VRD) Je voudrais donc passé certain calque dans VRD. pour mon pseudo : cella vient de père qui lui été malin .
didier Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 hello, ta façon d'expliquer est diabolique !!! je n'ai rien compris désolé Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 coucou je ne souhaite pas t'avoir irrité,si c'est le cas c'est vraiment dommage et je m'en excuse en revanche, je ne retire pas le fait que je n'ai pas compris es tu arrivé à ce que tu voulais faire ?si oui, c'est parfaitsi non explique nous tes données de départ (noms des calques) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ACAD666 Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 666 doit parler de filtres de calques et pas de propriétés? Hypothèse:tu souhaites avoir un filtre de calque qui ne laisse apparaitre que-les calques de ton fichier en rapport avec les VRD-les calques de ta XREF en rapport avec les VRD Si mon hypothèse est ok:Creuse un peu les filtres de calque et ça devrait rouler tout seul. Eventuellement, si tu peux préciser le contexte de ton travail et son but, peut-être qu'on pourrait te filer d'autres tuyaux TSHAW! Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
didier Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 coucou vous êtes de la même famille ? ma réponse de 6h35 allait dans ce sensc'est aussi ce que j'ai compris et c'est dans ce sens que j'ai répondu. il va devoir renommer certains calquesau moins ceux qu'il souhaite voir dans son filtre. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
666 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 pas d' irritation en cour mais finalement je ne sait plus comment poser ma question. en fait ma question ce complique puisqu'elle est comment posé ma question ? ou quelle est la bonne question? merci de vos réponse
La Lozère Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 Salut,J'essaie une réponse.Pour moi il faut faire un "filtre de groupe de calque" (ex. VRD) et non un "filtre propriétés", dans lequel avec un glisser/déposer tu mets les calques de tu veux.Pour facilité ton glissé/déposer tu peu au préalable faire un "filtre de prorpriétés" VRD. Voilà ma petite contribution.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rebcao Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 comme je te le proposais en haut tu peux m'envoyer ton dessin à mon adresse en pied de page. Et avec un petit croquis on devrait y arriver... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rimbo Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Dans le gestionnaire des calques il faut différencier deux choses : Le filtre de calques : ont créer comme il a été expliqué par didier, un filtre pour nom VRD, en filtre VRD* (ne pas oublié l'étoile qui permet de définir qu'après ce caractères ont prends tous les termes voir l'aide et notamment les caractères du filtre de calques).Par contre, il faut bien sur que tous les calques que l'on veut dans le filtre soit nommé ou contiennent les termes du filtre.Avantage : Tous les nouveaux calques créée selon le filtre va dans le filtre correspondant. Le filtre de groupe : ont clic et glisse des calques dans un groupe créer.problème : à la création de nouveau calque ont doit les sélectionner et les glisser dans le groupe. Pour ceux qui ont covadis : l'explorateur de thèmes, encore plus puissant Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
666 Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 je fini mon contrat aujourd'hui mais je prendrais en compte vos remarque j'essayerais a nouveau chez moi si quelque chose ne va pas je vous solliciterez. dans tout les cas merci de votre aide , car après ma formation terminée en juin 2008 je me demander qui allait m'aider a progressait ce forum est parfait . je part en vacance a tous un grand merci .
ACAD666 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 coucou vous êtes de la même famille ? ma réponse de 6h35 allait dans ce sensc'est aussi ce que j'ai compris et c'est dans ce sens que j'ai répondu. il va devoir renommer certains calquesau moins ceux qu'il souhaite voir dans son filtre. amicalement ha ouais maintenant que tu le dis :o au début j'avais cru que tu parlais de la commande FILTER en fait je n'utilise jamais les filtres de calques, je prefère bosser avec plusieurs fichiers à petit nombre de calques et j'utilise pas mal les xref (je bosse en BE VRD et je sépare tout par "discipline' voirie, signalisation, revetements, etc) sinon pour la famille je ne sais pas ACAD666 c'est parce que AutoCAD est tres certainement possédé par le démon Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Messages recommandés