Aller au contenu

Problème base de registre - AutoCAD LT2002


CegelecOuest

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je travaille dans le service informatique de ma société et je recontre quelques problèmes avec AutoCAD LT 2002 sur de postes utilisateurs en Windows 2000 Pro SP4.

 

Avant ces utilisateurs utilisaient AutoCAD sur de postes en NT4 SP6a et ne recontraient aucun problème.

 

Maintenant, ils ont des nouveaux postes en W2000 et à chaque fois qu'ils ouvrent AutoCAD, le message suivant apparait:

 

"La mise à jour du registre du système a échoué. Essayer d'utiliser regedit"

 

Ils cliquent OK et peuvent malgré tout ils peuvent utiliser l'application. Si je les passe Admin de leur poste, il n'y a plus de message d'erreur. Mais je ne veux pas qu'ils aient les droits Admin. Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

 

--

 

CegelecOuest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

loin de moi l'idée de prétendre savoir gérer un réseau,

mais l'idée qui me vient serait d'installer LT,

depuis leur compte d'utilisateur.

amicalement

ps: si tu trouves une solution,

merci de mettre tout le monde au courant.

 

Pourquoi pas? Donc je vais passer le compte utilisateur en Admin le temps de l'installation et puis je le remettrai avec les droits utilisateurs standard après... je vais essayer cette méthode. Merci! ;)

 

Je vous tiens au courant

 

--

 

CegelecOuest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait l'essaie de mettre le poste Utilisateur avec Pouvoir ! Je crois qu'on a pas le choix avec la version 2002....contrairement a la version 2004....je crois !!

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait l'essaie de mettre le poste Utilisateur avec Pouvoir ! Je crois qu'on a pas le choix avec la version 2002....contrairement a la version 2004....je crois !!

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse! ;)

 

En effet, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de sources sûres. Y aurait-il un moyen de confirmer cela? Quelque chose "d'officielle"?

 

--

 

CegelecOuest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Nous imaginons bien sur que nous sommes sous Win 2000 ou Win XP.

 

Je confirme que POUR Installer / Ré-Installer / Réparer AutoCAD il faut avoir les droits Administrateurs (soit en LOCAL = plus prudent, soit sur tout le réseau et donc aussi donc sur tous les PCs = dangeureux).

 

Cependant si la manipulation est réalisée par l'administrateur Réseau ! OK : la sécurité n'est

pas compromise ...

 

Solution No 1 : Vous pouvez donner les droits d'administrateur en LOCAL seulement à l'utilisateur d'un PC. Ainsi il fera TOUT ce qu'il désire localement !

 

Solution No 2 : Vous configurez le login de l'utilisateur afin qu'il soit "Power User" = "Utilisateur avec pouvoir".

 

Ceci est impératif pour qu'AutoCAD s"éxécute correctement sans un message du type "REGEDIT a échoué" lors du lancement sans parler d'éventuelles modifications de configuration AutoCAD plus ou moins vitales que l'utilisateur peut désirer effectuer.

 

En résume: pour travailler tranquille l'utilisateur doit être "POWER USER" (ou sinon "ADMIN en Local" avec les risques que cela comporte).

 

Ceci est tout à fait acceptable dans l'environnement informatique actuel ...

 

A+

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité