dfbiagio Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 Bonjour à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour appeler une commande du menu express via la ligne de commande. Du type Command: (command "ncopy" ....)Il affiche En fait il ne reconnait pas la commande, pourtant elle fonctionne bien lorqu'on l'appelle directement. C'est pour utiliser dans des routines lisp.D'avance merci. A+
didier Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 bonjourtu peux toujours essayer de faire préceder la commandedu "underscore", (c'est le tiret bas de la touche 8 du pavé haut)c'est même recommandé en Lisp.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 Attention NCOPY n'est pas une commande standard mais une fonction.Pour te le prouver essaye de faire (redraw) lorsque Ncopy est lancé, tu auras droit à un message du style: Impossible d'entrer à nouveau LISP. Pour appeler cette fonction dans lisp, qui semblait être une commande a cause du (defun C:NCOPY ..... doit etre appelé comme ceci:(C:NCOPY) Bien sur il faut s'assurer que la routine soit au préalablement chargée avant de l'appeler.Donc connaitre le nom du fichier LSP, ARX, etc... à charger. :casstet: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Krynn Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 perso pour charger les LISP je fait(load "NCOPY")sur la ligne de commande
Patrick_35 Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Le plus simple est de passer par _appload ou encore de créer un AutoCAD.lsp et en passant par un autoload ex (autoload "c:/.../.../.../.../toto.lsp" '("toto")) Et l'appli ne se lance et ne se charge que quand on y fait appelle (le '("toto") est le nom de la fonction) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés