Aller au contenu

Utilisation de la fonction insertion pièce en mode pièce


uisghe

Messages recommandés

Pour l'instant en SW2007.

 

2 questions pour le prix d'une.

 

Exemple type : pièce de tolerie avec des écrous sertis

 

- quelle est la meilleure méthode : assemblage ou insertion pièce (l'écrou) dans la pièce ?

 

- dans le cas de la seconde méthode, je ne trouve pas le moyen de sélectionner une config lors de l'nsertion ou après. J'ai loupé qq. chose ou j'en demande trop ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Pour la première question moi je ferais cela avec un assemblage car dans la mise en plan plus facile de faire apparaitre les écrous en nomenclature....

 

ensuite pour la réponse à ta deuxieme question, je viens de désinstaller la 2007, alors je peut pas vérifier. Mais dans la 2008, on insère la pièce avec la configuration par défaut. Ensuite clic droit lister les références externes. Une fenêtre appparait et dedans il y a un menu déroulant qui se nomme "Nom de la configuration". Tu choisis ta config et tu fais ok.

 

voilà ciao @+, Dess.

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous 2007 il faut que tu ouvres la pièce et que tu choisisse la config avant de retourner dans ton autre pièce ou tu vas insérer la première.

 

c'est ce que j'ai découvert par hasard...

l'inconvénient, c'est qu'on ne peux plus le changer une fois mis en place....

 

Par contre, au niveau nomenclature, ça m'arrangeait plutôt.

 

Bilan : il vaut mieux faire un assemblage

 

Merci de vos réponses

 

[Edité le 4/8/2008 par uisghe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
...ensuite pour la réponse à ta deuxieme question, je viens de désinstaller la 2007, alors je peut pas vérifier. Mais dans la 2008, on insère la pièce avec la configuration par défaut. Ensuite clic droit lister les références externes. Une fenêtre appparait et dedans il y a un menu déroulant qui se nomme "Nom de la configuration". Tu choisis ta config et tu fais ok.

 

ça marche aussi sous 2007.

 

l'inconvénient de cette méthode (insertion de pièce) c'est que l'on est obligé de faire une répétition de corps et que les fonctions cosmétiques (filetage par ex) ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité