Aller au contenu

Passage autocad à inventor


olivertsss

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

 

je souhaiterais un ptit conseil.

 

Voilà, je suis technicien méthode en Genie Civil et je me suis mis à la 3D sur autocad depuis le début de l'année, j'ai tout appris en autdidact grace à vos conseil et à tous les Lisp que j'ai pu trouvé sur ce forum (Je vous en suis très reconnaissant), je créer toute mes bibliothèque de bloc de banches, étaiement, echafaudage, installation de chantier et bien d'autres en 3D, (gros investissement personnel), peu importe j'aime mon métier!!!

 

Cependant, je me suis rendu compte avec le temps que finalement je passait plus de temps à faire un plan de coffrage en 3D qu'en 2D, effectivement les détail et la compréhension des plans pour les chef de chantier est sans commune mesure, on comprend tout de suite mais, parce qu'il ya un énorme MAIS, Autocad n'est vraiment pas fais pour la 3D car lorceque celle-ci est très détaillé, ça rame de plus en plus, jusqu'à planté toutes les demi heures, et je suis gentil (surtout avec la version 2009), pourtant j'ai une super config matériel.

 

j'ai donc demander une formation avec le logiciel inventor (étudié pour la 3D approfondie surtout en mécanique, (enfin je suppose que vous connaissez).

 

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous connaissent ce logiciel et si celui ci est vraiment adapter à mon métier ou bien si vous connaisser un autre logiciel. je vous remerci par avance

 

Oliverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

3 posts et trois problématiques ?

 

Solidworks ou Inventor ou AutoCAD ?

 

Personnellement, je fini par me poser la question : fais t-on de beaux plans 3D pour séduire le maire ou fais t-on des plans de construction ?

 

Je ne vois pas vraiment ce que peut apporter un plan de rotations de banches en 3D à un bon chef de chantier (d'ailleurs, qui souvent rectifie le plans du bureau de méthodes,...).