Aller au contenu

Interdire la sélection d\'une xref


pacifiana

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille souvent avec des xref en fond de plan, je verrouille le calque de l'x-ref pour éviter les fausses manipulations... car je sélectionne souvent les objets avant d'effectuer une commande.

Mais ce qui me dérange c'est l'effet visuel aprés sélection... l'x-ref s'épaissis et passe en tiret :mad: (la commande ne s'effectue pas sur l'xref puisqu'il est sur un calque verrouillé) j'aimerais avoir le même résultat sur mes x-ref qu'avec la commande cadreimage sur la position <0> qui permet de ne pas sélectionner l'image (normalement c'est une commande qui sert à ne pas tracer l'image et ne pas afficher le cadre de l'image), cependant je veux que mon x-ref se trace...

Peut-être que quelqu'un connaît une variable analogue, ou bien un lisp permettant d'arrivé à ce résultat... (puisqu'avec sélection rapide on peut exclure les x-ref du jeu de sélection, sauf qu'il ne le fait que lorsque on lance cette commande)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette option est déjà cochée, mais elle ne concerne pas mon problème, car c'est une option de prévisualisation de sélection, et moi c'est une fois la sélection effectué que l'effet visuel apparait. Exemple: je clique sur une polyligne mais comme en dessous il y a une x-ref, le logiciel sélectionne l'x-ref, je voudrais lui interdire de sélectionner un x-ref.

Apparement on ne peut jouer que sur l'effet visuel de prévisualisation de sélection et non pas l'effet visuel d'objets sélectionnés (sauf pour les poignées des objets que l'on peut paramétrer afin que lorsqu'elles sont trop nombreuses au niveau de la sélection, elles ne s'affiche plus).

J'ai mal expliqué mon problème dans mon premier post, l'essentiel est dans la différence entre l'effet visuel de la "prévisualisation d'une sélection" et "la sélection", merci quand même pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité