Aller au contenu

objet 3D et rendus 3D


cyrkan

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis a faire du rendus 3D pour les affaires de ma boite.

Dessin de lotissement et autres fait avec mensura et que je passe en rendus 3D (pour faire plus vendeurs).

Mais je trouve que le choix de texture et d'objet est quand même très limité!!!!

 

Existe t'il une bibliothèque ou autre pour avoir plus d'arbre, de voiture, de texture de route...

 

De plus seconde question! Est ce que quelqu'un a réussis a faire apparaitre les bordures sur le rendus??

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

En ce qui concerne le rendu 3D, l'installation "par défaut" n'installe que quelques objets 3D et quelques textures. Tu n'aurais pas fait une install par défaut???

Si c'est le cas, insère ton CD d'install et choisi les textures complémentaires et les objets 3D complémentaires.

 

Moi je fais facilement apparaitre les bordures avec le module projet linéaire. Si tu l'as fait en terrassement ça veut dire qu'il faut que tu fasse des plateformes de bordure ...!

 

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'avec la prochaine version, Mensura Genius, il sera possbile de fabriquer soi même ses objets 3D, et ensuite de les importer dans le rendu 3D.

 

Donc, plus de limites.

 

Pour les textures, il s'agit d'images .bmp. Peut être qu'en cherchant sur le net, il est possbile de tomber sur des biblio en libre service, et de les intégrer ensuite dans le rendu 3D.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI on parle beaucoup de la version GENIUS mais hélas RIEN !!!!

ni sur le site (avec un forum qui n'est pas régulièrement mis à jour),

ni dans le courrier !!!!

Alors aux différents formateurs , techniciens maintenance, etc de chez MENSURA

il vaut mieux communiquer sur le produit présent (5.01)

 

qui d'ailleurs n'est pas aussi mauvais ......

 

alors je pose la question, à quelle date la sortie de GENIUS avec une date qui tient la route ....

pas une promesse évasive....

 

pourquoi ne pas envoyer par version papier un questionnaire utilisateur à chaque clients pour les prochaines versions à faire évoluer.... moi perso depuis 3 ans je demande le copier coller, l'insertion de blocs et la création de polyligne par matricules de points levés.......

 

mais je ne descend pas le produit IL EST BON !!!!

et s'est un bonheur de travailler avec...juste prendre en compte un peu plus

les souhaits des clients (utilisateurs)

 

MERCI

 

 

 

 

 

[Edité le 4/7/2008 par pierrotgogo]

Pierre PROCUREUR

Géomètre-Topographe CSNGT.

http://www.mesure-nord-topographie.fr

"Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je vais voir donc lundi si je peut pas amélioré la chose....

 

Pour les bordures, bin oups, e effet on utilise les plateformes pour faire les métré de nos projets!!! (on étudie pour avoir les affaires).

 

Donc on importe un dwg, on fait les métré avec le module métrés et on calcul les terrassement, j'utilise jamais le module projet linéaire!!!

 

Bon bin temps pis pour les bordure alors!

 

Sinon il y a une rumeur qui dit que la version génius est pour bientôt... (petite précision on aurais déja dut la recevoir dans l'entreprise mais elle a été retardé a cause de bug... septembre peut être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité