Aller au contenu

Ra-fraichissement echelle type de ligne


ludo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour une re-mise à niveau concernant les echelles des types de ligne.

 

1) Qui peut me donner l'echelle de type global appliquer pour un plan dessiné en metre dans l'espace objet et une sortie papier au 100éme, type de ligne utilisées: cache, axe..... Afin que quand je trace une ligne dans l'espace objet la représentation de ces lignes soit agréable à l'oeil et en sortie papier que ce soit conforme à mon dessin de l'espace objet.

 

2) Est ce qu'il y a une norme pour les echelles en fonction des echelles?

 

3) Est ce que c'est possible d'avoir dans 1 seul espace papier une echelle au 10ème puis une au 100ème et obtenir le même rendus (repartition des espaces entre les traits pour un type de ligne) dans ces 2 fenêtres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais ce sujet...

 

sinon tu peux faire une recherche avec le mot échelle et tu trouveras d'autres sujets...

 

L'idéal c'est de travailler dans l'espace objet dans tes fenêtres de présentation (échelle globale = 0,33) et oublier l'onglet objet ;)

 

Christian

 

[Edité le 28/6/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

 

Je vais faire des essais,

 

mais d'aprés ce que j'ai entraperçu, il faudrait que mes variables soient:

 

ECHLTP=3

CELTSCALE=1

PSLTSCALE=1

 

 

Avec ECHLTP=3 j'ai un rendu acceptable dans l'espace papier par contre quand je me met dans l'espace objet pour travailler sur des petites longueurs de ligne les types de ligne discontinue, cache... sont en continue.

Je me demande si je ne devrait pas me faire un bouton me permettant de changer ECHLTP qund je passe d'un espace à l'autre afin d'avoir plus de claretée lors de l'utilisation de mon fichier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir encore besoin de passer d'une présentation à l' ONGLET OBJET !!!??? :casstet:

 

Une fois pour toute je règle les échelles pour les présentations et je ne me souci plus de l' ONGLET OBJET !...

 

Je travaille exclusivement dans les fenêtres de mes présentations... (en espace objet bien sûr)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet plus particulièrement pour que rebcao m'explique l'astuce pour certain type de ligne.

 

Bonjour à toi rebcao, tu m'as presque convaincu de ta façon de travailler seulement avant de l'adopter je fais des essais avec différents type de ligne.

 

Explique moi (s'il te plait) comment tu fais pour les types de lignes qui ne sont pas que linéaire, exemple : ISOLATION, ZIGZAG, LIMITE1....

 

Car quand je fais un mur de largeur 0.20m avec un trait au milieu pour lequel j'affecte le type de ligne ISOLATION, pour une echelle au 100ème le rendu est acceptable par contre au 200ème les ondulations sortent du mur et pour une echelle au 10ème les ondulations ne touchent plus l'intérieur du mur.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma méthode, le/les types de ligne spéciaux tel que ISOLATION ne sont plus aussi simple à utiliser...

 

J'ai plusieurs clients qui ont remplacé ce type de ligne par des hachures de type HONEY.

 

Toujours est-il que pour adapter ce genre de type de ligne, il faut faire une savante règle de trois, entre les valeurs de :

 

ECHLTP - ECHELLE du dessin - ECHELLE TYPE DE LIGNE de l'OBJET

 

Moi j'ai complètement abandonné ce type de ligne !!! :(

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité