Aller au contenu

Taille des menus


Ashram_666

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué avec la v.2009 que les menus avaient pris une plus grande place sur la barre de menus (A/fichier/edition/affichage/insertion..../?) par rapport à la version 2008.

Est-ce le cas pour tout le monde? Et peut-on les réduire à leurs minimums?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec la v.2009 que les menus avaient pris une plus grande place sur la barre de menus

Si tu les affiches peut-être

Et peut-on les réduire à leurs minimums?

Tu ne les affiches pas, et tu utilises le "navigateur de menu" (le "A" Rouge en haut à gauche)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour utiliser le "navigateur de menu" mais, dans mon cas je les affiche.

Je cherche un moyen de les réduire car en fait sur mon affichage avec la v.2008 j'ai une ligne de menu et en v.2009 ça me créer une seconde ligne donc en terme d'optimisation c'est pas terrible je trouve, si il y a un moyen de réduire leurs largeur ça m'intéresse grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v.2009 ça me créer une seconde ligne

C'est que tu dois avoir des menu perso.

As-tu essayer de changer (raccourcir) l'intitulé de tes menus ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai des menus perso + ceux de covadis.

J'y ai pensé dans un premier temps, de réduire les intitulés des menus (pour moi c'est la dernière solution), je voudrais juste revenir à un format proche de la version 2008 si possible sinon je réduirai les noms de mes menus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais c'est encore un sacré ZzzzBroudJSchhhhh... :casstet: qu'ils nous ont pondus la !!!!!!

 

Je connaissais le mètre ruban, le ruban du tailleur, le ruban bleu, le ruban vert et maintenant c'est le RUBAN StoCAD... :mad:

 

Franchement après s'être rendu compte que le fameux TABLEAU de BORD c'est de la KROUILLE !!!! on se rammasse ce RUBAN !!!! pour combien de temps ?

 

Curieux de savoir combien vont adoter ce RUBAN ! :(

 

Personnellement, je suis revenu au bon vieux AutoCAD Classique avec les bonnes vieilles barres d'outils...(voir PDF)

 

Je dis pas, l'idée est sympa ! mais franchement pas pour bosser tous les jours ! On fait de la production de plans pas des DEMOS...

 

T'as vu la TRONCHE de L'écran si vraiment on voulait bosser avec ça ?

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/espace_travail_ruban_reduite.jpg

 

 

 

Tu imagnes dérouler à chaque fois ces zones "punaisables" qui masquent une partie du dessin et en plus si tu ne les "punaisent" pas faut cliquer 2 fois sur la petite flèche !

 

 

Christian

 

 

 

 

[Edité le 20/6/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, cette version 2009, avec cette nouveauté "le ruban", je trouve ça génial : grâce à ça, je me suis mis à apprendre d'autre raccourci clavier que je n'utilisais jamais, afin d'éviter d'utiliser ce dit ruban...

Il y a de bonne chose à tous... ;)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste revenir à un format proche de la version 2008 si possible

 

je trouve cela épuisant...

 

à chaque nouvelle version d'Autocrad le souhait des utilisateurs est de revenir à la version précédente.

 

Quand Autodesk entendra ses utlisateurs.

 

DES CHANGEMENTS SUR LE FOND OUI, SUR L'INTERFACE STOP.......

 

[Edité le 21/6/2008 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

idem pour moi j'ai repris "styles version anterieur"

pour info tous ceux que je connais aussi .

merci office 2007 as pardon audodesk n'as pa ete racheter par .......

le mec (qui as pondu les ruban) as ete virer d'un pour bosser chez l'autre ?

 

[Edité le 22/6/2008 par sbosarl]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste ma contribution sur cette nouvelle interface.

Comme beaucoup, la première chose que j'ai faite c'est de remettre les anciens menu et barres d'outil.

Par contre ce que je trouve super c'est la palette de propriétés rapide qui ne s'active que quand un objet est sélectionné. En plus on peut choisir les propriétés que l'on veut voir apparaître donc pour ça j'adhère. Mais les ruban......... beurk, quel perte de temps.

 

Une ou deux chose que j'ai remarqué, quand on bouge l'attribut d'un bloc (un point topo avec matricule par exemple) et bien le bloc disparait à l'affichage, il faut un regen pour le faire réapparaître, pas glop ce truc.

 

Autre chose, comment sont gérer les mignature de fichier ou de EP, car l'affichage ne correspond à rien.

 

Le gestionnaire de calques est pas mal mais il me semble que l'on ne peut pas enlever l'application instantanées des changements. Quand on a pleins de propriétés à changer sur un nombre important de calques, il faut attendre que chaque changement se face avant de passer au suivant. Un peu long à mon gout.

 

Mais sinon, Autocad V9 avec l'interface V8, c'est pas mal. Mais du coup cette nouvelle version de sert à rien. ;) [Edité le 23/6/2008 par adat-btp]

 

[Edité le 23/6/2008 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité