Aller au contenu

attribut comportant un champ


vincnet14

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais créer un attribut comportant un champs qui " lit " la coordonnée du point d'insertion de l'attribut. Es ce possible ? Si oui comment , merci

 

ex: un attribut qui mentionnerait la localisation d'un point en xyz automatiquement. :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton bloc doit contenir un objet (point ou cercle minuscule) sur son point d'insertion.

Quand tu définis ton attribut, dans la case "Valeur" tu cliques sur le bouton "Insérer un champ".

Dans la boite de dialogue "Champ", tu choisis "Objet" dans "Nom de champ", tu sélectionnes le point (ou le centre du cercle), dans la case "Propriétés" du choisis "Position".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincnet14,

 

Curieux car chez moi ça marche bien,

 

J'ai fait un cercle,

J'ai crée un attribut puis dans la valeur j'ai clicé à droite et inséré un champs (Spécificité du champ: objet»selection du cercle»position).

 

Nota: l'attribut et prédefini et vérifié.

 

Puis j'ai inseré ce bloc et dans mon nouveau fichier aucun problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'insere dans un autre plan en tant que bloc, le champs reste sur 0 mais quand je l'explose ca fonctionne . Une astuce pour pouvoir garder le bloc ?

 

Il semblerait que tu aies fait un bloc dans le quel le bloc est imbriqué.

 

Soit tu utilises le design center depuis un autre dessin et turécupère le bloc dans le dessin dans lequel tu l'as créé.

Soit, depuis le dessin où tu as créé le bloc, tu fais WBLOC, tu coches "Bloc" et tu choisis ton bloc dans la liste déroulante, puis le chemin et le nom du fichier.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité