Aller au contenu

Mais que fait la police?


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Si vous utilisez des polices SHX (polices AutoCAD) dans l'éditeur Mtext en vous disant que ces polices sont plus adaptées à AutoCAD et donc plus légères, c'est loupé...

 

Un texte multilignes n'utilise que des polices TTF même quand vous lui imposez une police SHX...

 

Explication: Mtext ne peut pas techniquement utiliser des polices SHX, il subsistue donc l'équivalent TTF de votre police SHX sans rien vous dire... Ces équivalents sont stockés dans votre répertoire FONT de Windows.

 

Problème: ces équivalents TTF sont pauvrement conçus, regardez par exemple la forme du "s" de la police TTF SIMPLEX:

 

images/articles/polices-ttf-mtext.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick

 

J'en apprend tous les jours sur AutoCAD ...

 

Je n'ai jamais utilisé de SHX dans un MTEXT,

donc je n'ai jamais été confronté à ce petit problème / défaut ?

 

Je n'utilise les SHX que dans les "bons vieux" textes "ligne" AutoCAD ...

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

J'ai voulu constater (sous 2002) ce phénomène

J'ai voulu choisir dans MText une police SHX que j'ai créer (comme ça pas de lézard)

Effectivement pas d'accés direct à la fonte SHX. :casstet:

J'ai donc utilisé style pour définir le style courant avec ma police SHX.

Dans MText, la police employé est alors proxy:mapolice ??

Le texte affiché dans la boite de dialogue ne reflète pas du tout mon style, mais lors de la validation de la commande ma police est effectivement employée pour afficher le texte multiple. :o

 

J'en déduis que le problème se limite juste à l'affichage de la police dans la boite de dialogue de MText qui ne gère pas le SHX mais seulement les TTF, mais n'a pas d'incidence sur le résultat final. :cool:

 

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick

je vous parle d'un temps que leq moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...

du temps des traceurs à plumes, on était content d'avoir des polices comme çà,

le fait qu'elles sont composées de segments, n'est pas visible à l'impression,

mais celui qui n'a jamais vu une "BENSON 1616" se mordre la queue pour dessiner un arc

de rayon très petit à du mal à imaginer ...

dinoserement votre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Je confirme la réponse de Didier, que c'était BEAU de voir un vieux traceur à plumes (HP, Calcomp, Benson) faire "beaucoup" de bruit et mettre environ 20-40 mn à tracer un A0 "bien chargé".

 

A cette époque, les "horribles" polices AutoCAD SHX donnaient parfaitement satisfaction ... donc il ne faut pas se plaindre !!!

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Effectivement ces polices ont permis à mon HP Drafpro Exl de tracer cartouches et nomenclatures dans de bonnes conditions (quelques heures seulement!!!) et sans trop de problèmes (pointes qui séchent ou sont vides...) de me rendre de bons services.

Mais ne soyons pas nostalgiques nous avons suffisamment ramés !!! tu as raison le crabe heureusement " C'ETAIT" BEAU.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité