Aller au contenu

points de cotes ajouter soustraire


PHILPHIL

Messages recommandés

BONJOUR

 

mise a jour du LISP

 

a tester en attente d'avis

 

 

question aux experts et besoin d'aide

 

 

 

apparement ca manque de precision sur la recherche d'un point dans la liste

les 'trans" d'un SCU à un SCG a repetition font que les points ne sont plus exactement les meme

 

un point qui semble etre un doublons dans la liste a 8 chiffres apres la virgule

n'est pas trouver dans la liste et forme un doublons

 

comment trouver un point dans la liste avec un petit peu de marge ( ou marge definie a 8 chiffres apres la virgule par exemple ) pour eviter les doublons ?

 

voir lisp

 

merci

phil

 

 

 ;;---------------------------------
;;;ajouter/soustraire  des point dans des cotes
;;---------------------------------


(defun C:ASPC ()
 (vl-load-com)
 (setq OSM (getvar "osmode"))
 (setq CAV (getvar "clayer"))
 (setq STYLECOTEENCOURS (getvar "DIMSTYLE"))
 (setvar "osmode" 0)
;;;  (command "scu" "")
 (prompt
   "CLIQUER SUR LA COTE(S) A MODIFIER (1ere COTE SELECTIONNER = COTE DE BASE ) :"
 )
 (setq ENTG1 NIL)
 (while (null ENTG1)
   (setq ENTG1 (ssget '((0 . "DIMENSION"))))
 )
 (command "zoom" "OB" ENTG1 "")
;;;debut recuperation de donnee de la cote de base
 (setq	point10	  (trans (cdr (assoc 10 (entget (ssname ENTG1 0)))) 0 1)
STYLECOTE (cdr (assoc 3 (entget (ssname ENTG1 0))))
CALQCOTE  (cdr (assoc 8 (entget (ssname ENTG1 0))))
ANGCOTE	  (cdr (assoc 50 (entget (ssname ENTG1 0))))
ASX1	  (car (getvar "ucsxdir"))
ASX2	  (cadr (getvar "ucsxdir"))
 )
;;;fin recuperation de donnee de la cote de base
;;;calcul de l'angle du SCU par rapport au SCG
 (if (and (= ASX1 1) (= ASX2 0))
   (setq ANGSCU 0)
 )
 (if (and (and (< ASX1 1) (> ASX1 0))
   (and (< ASX2 1) (> ASX2 0))
     )
   (setq ANGSCU (atan (/ ASX2 ASX1)))
 )
 (if (and (= ASX1 0) (= ASX2 1))
   (setq ANGSCU (/ pi 2))
 )
 (if (and (and (< ASX1 0) (> ASX1 -1))
   (and (< ASX2 1) (> ASX2 0))
     )
   (setq ANGSCU (- (atan (/ ASX2 ASX1)) pi))
 )
 (if (and (= ASX1 -1) (= ASX2 0))
   (setq ANGSCU (* 2 pi))
 )
 (if (and (and (< ASX1 0) (> ASX1 -1))
   (and (< ASX2 0) (> ASX2 -1))
     )
   (setq ANGSCU (+ (atan (/ ASX2 ASX1)) pi))
 )
 (if (and (= ASX1 0) (= ASX2 -1))
   (setq ANGSCU (+ pi (/ pi 2)))
 )
 (if (and (and (< ASX1 1) (> ASX1 0))
   (and (< ASX2 0) (> ASX2 -1))
     )
   (setq ANGSCU (atan (/ ASX2 ASX1)))
 )
;;;fin de calcul de l'angle du SCU par rapport au SCG
 (setq ANG (- ANGCOTE ANGSCU))
 ;;calcul de l'angle de la cote dans le SCU
 (setq ANGCOTEDEGRE (angtos (- ANGCOTE ANGSCU) 0 10))
;;;  (prompt (strcat "\nL'ANGLE DE LA COTE EST : " ANGCOTEDEGRE))
; fin de calcul de l'angle de la cote dans le SCU
 ;;recuperation des points de cotes dans uns liste
 (setq COMPT 0)
 (setq listpoint nil)
 (setq croix (ssadd))
 (vl-cmdf "-calque" "n" "T_CROIX" "co"	"52" "T_CROIX" "ch" "T_CROIX" "")
;;;  (vl-cmdf "-calque" "ch" 0 "")
 (repeat (sslength ENTG1)
   (setq POINT13 (trans (cdr (assoc 13 (entget (ssname ENTG1 COMPT)))) 0 1)
  POINT14 (trans (cdr (assoc 14 (entget (ssname ENTG1 COMPT)))) 0 1)
   )
   (if	(= (member point13 listpoint) nil)
     (progn (setq listpoint (cons point13 listpoint))
     (vl-cmdf "point" point13)
     (ssadd (entlast) croix)
     )
   )
   (if	(= (member point14 listpoint) nil)
     (progn (setq listpoint (cons point14 listpoint))
     (vl-cmdf "point" point14)
     (ssadd (entlast) croix)
     )
   )
   (setq COMPT (1+ COMPT))
 )
 (setq	rep 0
;;;	reponse	"Q"
 )
 (while (= rep 0)
   (INITGET "a A s S q Q")
   (setq reponse
   (GETKWORD "\nSELECTIONNER Ajouter Supprimer ou : "
   )
   )
;;;    (prompt (strcat "\nLa reponse est : " reponse))
   (if	(or (= reponse "a") (= reponse "A"))
     (PROGN ;;(AJOUTERPOINT)
     (vl-cmdf "ORDRETRACE" croix "" "AR")
     (setvar "osmode" OSM)
     (setq poi nil)
     (while (null POI)
       (setq POI (getpoint "\nNOUVEAU POINT DE COTE :"))
     )
     (if (= (member poi listpoint) nil)
       (progn (setq listpoint (cons poi listpoint))
	      (vl-cmdf "ligne"
		       (polar poi (/ pi 4) 10)
		       (polar poi (+ pi (/ pi 4)) 10)
		       ""
	      )
	      (ssadd (entlast) croix)
	      (vl-cmdf "ligne"
		       (polar poi (- pi (/ pi 4)) 10)
		       (polar poi (- (+ pi pi) (/ pi 4)) 10)
		       ""
	      )
	      (ssadd (entlast) croix)
;;;		      (setq reponse "q")
       )
     )
     )
     (setvar "osmode" 0)
   )
   (if	(or (= reponse "s") (= reponse "S"))
     (progn
;;	(SUPPRIMERPOINT)
(vl-cmdf "ORDRETRACE" croix "" "AV")
(setvar "osmode" 8)
(setq poi nil)
(while (null POI)
  (setq POI (getpoint "\nPOINT DE COTE A SUPPRIMER:"))
)
(if (= (member poi listpoint) nil)
  (progn (prompt
	   "\nLE POINT NE FAIT PAS PARTIE DE LA LISTE PREDEFINIE"
	 )
;;;		 (command "cercle" poi 20)
  )
  (progn (prompt "\nLE POINT FAIT PARTIE DE LA LISTE PREDEFINIE")
	 (setq
	   listpoint (append (cdr (member poi (reverse listpoint)))
			     (cdr (member poi listpoint))
		     )
	 )
  )
)
(setvar "osmode" 0)
     )
   )
   (if	(or (= reponse "q") (= reponse "Q"))
     (progn (setq rep 1) (command "zoom" "OB" ENTG1 croix ""))
   )
 )
 ;;refaire la liste des points dans le scg
 (setq listpointa nil)
 (setq COMPT 0)
 (repeat (length listpoint)
   (setq listpointa
   (cons (trans (nth compt listpoint) 1 0) listpointa)
   )
   (setq COMPT (1+ COMPT))
 )
 ;;fin de la liste en SCG
 ;;passer dans le SCU de la cote
 (command "scu" "z" '(0 0) (polar '(0 0) ANG 10))
 ;;refaire la liste des points dans le scu de la cote de base
 (setq listpointc nil)
 (setq COMPT 0)
 (repeat (length listpointa)
   (setq listpointc
   (cons (trans (nth compt listpointa) 0 1) listpointc)
   )
   (setq COMPT (1+ COMPT))
 )
 ;;fin de la liste en SCU de la cote de base
 ;;faire la liste en ordre croissant par rapport a l'angle de la cote de base
 (setq	listpointx
 (vl-sort listpointc
	  (function (lambda (p1 p2) (< (car p1) (car p2))))
 )
 )
;;;fin de la mise en ordre croissant
 ;;refaire la liste des points dans le scg
 (setq listpointb nil)
 (setq COMPT 0)
 (repeat (length listpointx)
   (setq listpointb
   (cons (trans (nth compt listpointx) 1 0) listpointb)
   )
   (setq COMPT (1+ COMPT))
 )
 ;;fin de la liste en SCG
 ;;repasser dans le scu de vue
 (vl-cmdf "scu" "p")
 ;;   point11  dans l'alignement de la ligne de cote de base
 (setq POINT11 (polar point10 ang 500))
 ;;fin du point11
;;;passer dans les donnees de base
 (vl-cmdf "effacer" ENTG1 "")
 (vl-cmdf "effacer" croix "")
 (vl-cmdf "-calque" "ch" CALQCOTE "")
 (vl-cmdf "-dimstyle" "R" STYLECOTE)
 ;;fin de donner de base
;;;refaire les cotes
 (setq COMPT 0)
 (repeat (1- (length listpointb))
   (setq point13a (trans (nth COMPT listpointb) 0 1)
  point14a (trans (nth (1+ COMPT) listpointb) 0 1)
   )
   (if
     (or (and
    (< (sin (- (angle point13a point10) (angle point11 point10)))
       0
    )
    (< (sin (- (angle point14a point10) (angle point11 point10)))
       0
    )
  )
  (and
    (> (sin (- (angle point13a point10) (angle point11 point10)))
       0
    )
    (> (sin (- (angle point14a point10) (angle point11 point10)))
       0
    )
  )
     )
      (vl-cmdf	"cotlin" POINT13a POINT14a "R" ANGCOTEDEGRE POINT10)
      (vl-cmdf	"cotlin"
	POINT13a
	POINT14a
	"R"
	ANGCOTEDEGRE
	(inters POINT10 point11 point13a point14a nil)
      )
   )
   (setq COMPT (1+ COMPT))
 )
 ;;fin de refaire les cotes
 (vl-cmdf "-purger" "ca" "T_CROIX" "n")
 (setvar "osmode" OSM)
 (setvar "clayer" CAV)
 (vl-cmdf "-dimstyle" "R" STYLECOTEENCOURS)
 (princ)
)

 

[Edité le 27/5/2008 par PHILPHIL]

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment trouver un point dans la liste avec un petit peu de marge ( ou marge definie a 8 chiffres apres la virgule par exemple ) pour eviter les doublons ?

Avec equal, qui accepte un tolérance :

 

(equal x y 1e-8)

 

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité