Aller au contenu

BLOC DYNAMIC+CHAMPS+ANNOTATIF


ludo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai crée un bloc dynamic de porte (largeur variable) j'ai ajouté un attribut avec 2 champs (1 pour la largeur et l'autre la hauteur).

 

Jusque là cela fonctionne.

 

Sauf que à la société la plus part des postes sont équipés en version LT, et la version LT n'a pas la super boite d'édition des attribut qu'on a sur la version COMPLETE (on peut modifié notament pour un attribut la hauteur de l'attribut) ce qui permet d'afficher ce bloc avec son attribut dans n'importe qu'elle fenetre de papier à une echelle 10ème ou 100eme (pas les 2 en même temps).

 

Dece fait je me suis dit que j'allais mettre mon attribut ANNOTATIF en lui affectant nos echelles du 100éme et du 10éme (par exemple).

BREF a partir de ce moment quand j'insers mon bloc porte dans un fichier l'attribut ne possede plus ces champs et il n'est même plus annotatif.

 

QUELQU'UN A UNE IDEE??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement là je ne comprend pas alors de l'aide please.

TESTE FAIT A DOMICILE:

1) dans un fichier vierge je fais un rectangle et un attribut. Je met mon echelle d'annotation sur 100eme puis je selectione mon attribut. Je le rend annotatif» Hauteur du texte sur le papier=2.5mm (donc hauteur du exte 3D=0.25m). J'affecte en plus de l'echelle 100éme (prés indiquée dans la palette des propriété) l'echelle 10éme.

2) Dans ce fichier quand je change mes échelles d'annotations 100éme ou 10éme j'ai bien à l'écran les résultats souhaité.

3) j'enregistre et je ferme ce fichier.

4) Dans un fichier vierge dans lequel ce charge mes echelle perso par défaut. Si je laisse l'echelle d'autocad par défaut 1:1 et que j'insers mon bloc (commande inseré) l'attribut apparait mais quand je change l'echelle des annotation sur 100ème ou 10ème bin l'attribut disparait :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: .

Si par contre avant d'inseré le bloc je met sur mon echelle d'annotation perso au 100ème l'attribut apparait mes pas à la bonne hauteur, puis quand je change les echelles d'annotation vous avez compris cela ne fonctionne pas l'attribut disparait.

http://cjoint.com/?fAuQnhnQhi

 

J'i essayais avec des XREF ça marche bien.

 

DE L'AIDE, EST CE QUE CA NE MARCHE PAS QUE CHEZ MOI?

OU EST CE QUE C'EST IMPOSSIBLE A FAIRE?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tout compte fait "jocker" !

 

a la réouverture, mon bloc ne reconnait plus rien et pire, je ne peux même plus selectionner mes gripps de facteur d'echelle, mon curseur passe dessous,...??

 

Etrange, à creuser, donc,..!

 

Pour visualiser,.

 

N'ayant pas d'échelle 1/1 sur mon gabarit, apparement autoCAD le recréé pour les annotatifs, mais je n'ai pas accés aux modifications dans la palette des propriétés !!

 

Et ma liste d'échelle ne conserve pas le 1/1 ?!!

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .dwg que tu met en ligne c'est le fichier dans lequel tu as inseré ton bloc, puis tu la rendu annotatif.

Moi c'est pas ce que je veux faire .

DAns le fichier d'origine du bloc en faite il y a que l'attribut qui est annotatif.

Quand tu insers ton bloc dans un fichier tu ne doit pas mettre ton bloc annotatif, car la dimension du rectangle ne doit pas changer seule la hauteur de l'attribut en fonction de l'echelle doit varier.

 

ci-dessous le fichier .dwg de mon bloc

http://cjoint.com/?fAv0hSgEpX

ci dessous un fichier .dwg vierge avec mes echelle perso pour inserer le bloc.

http://cjoint.com/?fAv1C4KSpu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila la solution que j'ai trouvé.

 

1) dans le bloc l'attribut il faut le rendre annotatif et laissé simplement l'echelle d'annotation 1:1 par défaut.

2) Dans un fichier vierge inserer le bloc non annotatif avec son attribut annotatif, lors de votre insertion il suffit simplement que la variable ANNOAUTOSCALE est une valeur positive( soit le 4).

 

Et le tour est joué. :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité