ludo07 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour à vous, Je souhaiterais réaliser des flèches (pour la signalisation) évidées. Avec le corps de la flèche composé de plusieurs point de selections (ligne ou arc) de largeur variable et une tête de flèche elle aussi variable. Un peu comme le fonctionnement des polylignes. J'ai essayé la commande remplir mais ça ne me conviens pas. A ce jour je crée le contour de mes flèches et je les joints pour former qu'une seule polyligne fermée. Mais je me demande si finalement un petit programme ne serait pas le bien venu. Si quelqu'un a une idée. A+
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour à toutes et tous, Sans prog, tu peux déjà essayer de créer un bloc dyn, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ludo07 Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 salut lili2006, J'y ai bien pensé mais cela fonctionnerait que pour les flèches droites. Je ne peux pas gerer les flèches avec courbures. J'utilises ces flèches pour représenter la circulation dans les giratoires.
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Re, Avec une bibliothèque (Exemple, celle de Serge MILLES)et le facteur d'échelle peut-être ? C'est ce que l'on fait quand on en a besoin (mais, c'est tout de même rare,...) Edit : Modification du lien (remplacement de la bibliothèque de blocs covadis par celle de Serge MILLES) en fonction des commentaires ci-dessous, surement justifiés,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
papyrus1985 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour, lili2006, j'ai des remarques sur la bibliothèque de symbole que tu donnes :-les fichiers rar sont pas très pratique pour ce qui n'ont pas Winrar,-A tu demandé la permission à Géomédia pour diffusé leur bibliothèque de symbole ? Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour à toutes et tous, les fichiers rar sont pas très pratique pour ce qui n'ont pas Winrar, clic droit, ouvrir avec, tu choisis ton logiciel de décompression. -A tu demandé la permission à Géomédia pour diffusé leur bibliothèque de symbole ? Non pourquoi ? Cela m'étonnerai fort qu'il s'y oppose puisqu'elle est éditable depuis covadis et ce ne sont que des entités Autocad, bref des blocs, quoi, comme on en trouve partout. Penses-tu vraiment que cela pose problème ?Auquel cas, je retire le lien sans problème.Pour être honête, cela ne m'est même pas venu à l'esprit,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
papyrus1985 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 re, Non pourquoi ? Cela m'étonnerai fort qu'il s'y oppose puisqu'elle est éditable depuis covadis et ce ne sont que des entités Autocad, bref des blocs, quoi, comme on en trouve partout. Tous programmes est soumis licence qui spécifie l'utilisation du programme (diffusion, modification des fichiers sources, ...) certes ces licences ne sont pas toujours lu mais elles existes je ne pense pas que Géomédia accepte la diffusion de leur programme (ou une partie) Pour être honnête, cela ne m'est même pas venu à l'esprit,... j'ai fais pareil une fois et ça ma coûter cher donc maintenant je lis les licences. je fessait juste une parenthèse concernant les fichiers d'éditeurs de programmes mais ce n'ai pas le sujets de ce post. c'est vrai que la bibliothèque est assez bien faite, j'en ai une certes moins complète et moins détaillé. si je la retrouve je la mettrai en ligne Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Re, Comme nous avons des licences EN, rien de précis concernant les bibliothèques ou autres,...Du moins, à ma connaissancze et je suis le reponsable du matériel informatique de la section,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
mdsv31 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Pour les fichier rar il existe un extrateur gratuit et presque universel 7zip qui les décompresse sans soucis. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
thierry.garré Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Encore une fois sans être lourd je serais toi Lili2006 je serais prudent.... d'autant plus qu'un Modérateur se doit d'être exemplaire Non ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Re, Je ne vois toujours pas ou est le problème, mais bon, j'ai changé de lien (réponse 3) et conseille alors la bibliothèque de Serge MILLES, entièrement gratuite et plutôt très satisfaisante (en plus, y'à des menus mosaïque,...) Pour voir d'autant plus qu'un Modérateur se doit d'être exemplaire Non ? Bien d'accord avec toi ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés