Aller au contenu

Fleche


ludo07

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je souhaiterais réaliser des flèches (pour la signalisation) évidées.

 

Avec le corps de la flèche composé de plusieurs point de selections (ligne ou arc) de largeur variable et une tête de flèche elle aussi variable.

 

Un peu comme le fonctionnement des polylignes.

 

J'ai essayé la commande remplir mais ça ne me conviens pas.

 

A ce jour je crée le contour de mes flèches et je les joints pour former qu'une seule polyligne fermée.

 

Mais je me demande si finalement un petit programme ne serait pas le bien venu.

 

Si quelqu'un a une idée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec une bibliothèque (Exemple, celle de Serge MILLES)et le facteur d'échelle peut-être ? C'est ce que l'on fait quand on en a besoin (mais, c'est tout de même rare,...)

 

Edit : Modification du lien (remplacement de la bibliothèque de blocs covadis par celle de Serge MILLES) en fonction des commentaires ci-dessous, surement justifiés,... ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lili2006, j'ai des remarques sur la bibliothèque de symbole que tu donnes :

-les fichiers rar sont pas très pratique pour ce qui n'ont pas Winrar,

-A tu demandé la permission à Géomédia pour diffusé leur bibliothèque de symbole ?

 

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

les fichiers rar sont pas très pratique pour ce qui n'ont pas Winrar,

 

clic droit, ouvrir avec, tu choisis ton logiciel de décompression.

 

-A tu demandé la permission à Géomédia pour diffusé leur bibliothèque de symbole ?

 

Non pourquoi ? Cela m'étonnerai fort qu'il s'y oppose puisqu'elle est éditable depuis covadis et ce ne sont que des entités Autocad, bref des blocs, quoi, comme on en trouve partout.

Penses-tu vraiment que cela pose problème ?

Auquel cas, je retire le lien sans problème.

Pour être honête, cela ne m'est même pas venu à l'esprit,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non pourquoi ? Cela m'étonnerai fort qu'il s'y oppose puisqu'elle est éditable depuis covadis et ce ne sont que des entités Autocad, bref des blocs, quoi, comme on en trouve partout.

 

Tous programmes est soumis licence qui spécifie l'utilisation du programme (diffusion, modification des fichiers sources, ...) certes ces licences ne sont pas toujours lu mais elles existes je ne pense pas que Géomédia accepte la diffusion de leur programme (ou une partie)

 

Pour être honnête, cela ne m'est même pas venu à l'esprit,...

 

j'ai fais pareil une fois et ça ma coûter cher donc maintenant je lis les licences.

 

je fessait juste une parenthèse concernant les fichiers d'éditeurs de programmes mais ce n'ai pas le sujets de ce post.

 

c'est vrai que la bibliothèque est assez bien faite, j'en ai une certes moins complète et moins détaillé. si je la retrouve je la mettrai en ligne

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vois toujours pas ou est le problème, mais bon, j'ai changé de lien (réponse 3) et conseille alors la bibliothèque de Serge MILLES, entièrement gratuite et plutôt très satisfaisante (en plus, y'à des menus mosaïque,...)

 

Pour voir

 

d'autant plus qu'un Modérateur se doit d'être exemplaire Non ?

 

Bien d'accord avec toi !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité