Aller au contenu

pdf,dwf, svg


rimbo

Messages recommandés

C'est du délire, entre le pdf (ok on commence à comprendre que c'est bidon! et encore) le svg, le dwf, c'est un peu délire...

Faudrait voir dès qu'on peut à expliquer clairement les possibilités avantages, inconvénients de chacun, on a dut mal à s'y retrouver....

Je viens de faire mon cours dans les 3 formats pour comparer....????

Un petit comparatif ?

D'ailleurs je suis en train d'essayer d'imprimer un plan en dwf format 900x2000 et bein sa sort pas....

J'ai des problèmes en sortis impression autocad même en plt avec qplot.

J'ai sur le même plan 6 fmult : 3 plans et 3 profil en long

Trop lourd ????

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Je viens de faire mon cours dans les 3 formats"

 

Je suppose que tu parles de support pédagogique pour une formation ?!...

 

Dans ce cas j'utilise essentiellement "powerpoint" ou les présentations de "open office"

qui est son clone du monde libre.

Les fichiers "ppt" dont je me sers en formation sont néammoins lourds (en octets), il m'arrive donc de les passer au format "pdf" qui s'avère très pratique dès lors qu'il y a une diffusion à faire.

Pour générer directement du "pdf" il faut disposer de Acrobat writer (qui n'est pas gratuit...).

 

Dans tous les cas je fonctionne avec des copier/coller à partir des écrans Autocad.

 

Mais il est difficile de comparer des formats qui n'ont pas la même vocation.

 

Nous arrivons à imprimer des "dwf" à partir de "Express Viewer" mais avons beaucoup de mal a en maitriser les échelles.

 

Pour ton problème de non sorties, combien pèse ton fichier ? ton traceur dispose t il de suffisamment de mémoire ? as tu essayé de le faire calculer avec la mémoire de l'ordinateur ?

 

bref, j'espère ne pas être complètement à coté de la plaque et ...à suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ko pour le dwf et 1130 ko pour le plt.

Avec le plt sur les profils en long j'ai des dédoublements de texte.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité