Aller au contenu

Charger une macros LISP (pas la créer!)


cyrkan

Messages recommandés

Bonjour...

J'ai un petit (gros) problème.

 

Dans le cadre de ma licence de projeteur en DAO CAO. On doit faire un projet.

 

Je me suis lancé dans de la codification automatique et du triage de calques.

 

Le tout avec Autolisp!

 

Tout marche bien a l'IUT ou chez moi. Mais à l'entreprise on a Autocad LT! Et la surprise, je ne peut pas travaillé!

 

Bon je me suis renseigné et j'ai vue que les versions LT ne dispose pas d'autolisp, ce qui n'est pas un gros problème je peut travaillé sur mon projet chez moi.

 

Ma question est:

 

Comment exploiter (faire tourner!) un programmme écris en Lisp sur autocad LT?

Ceci sachant que LT extender ne sera pas accepter vue que apparement il n'est pas accepter légalement par autodesk.

 

Précision mon entreprise compte passé bientot a une version LT plus récente (autocad LT 2008 ou 2009).

 

Celui qui pourrais m'apporter une réponse me sauverais un peut le vie. (ou du moins de gros ennuis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien je peut quand même lancer une application que j'aurais créer au préalable...

 

Mais cette application ca pourrait être quoi? sous quel forme elle doit être?

Ca peut être un .lsp?

 

Salut

 

L'application en question doit être un ".EXE" (langage C++ de préférence car c'est le langage d'autocad) qui converti le lisp en commande autocad (je suis entrain de le faire mais c'est long surtout sans doc) c'est un peu le principe des ARX.

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans LT extender on est obligé de chargé en .exe une application qui aurait été créer au préalable en lisp sur un autre autocad...

 

Autre question:

Si on a chargé l'application, est ce que l'on peut appellé toute les application a l'intérieur plus facilement?!

 

Je m'explique, je fais de la codification! donc aà la base, il suffisait de tapé au clavier (par exemple :) T2 pour lancé une polyligne rouge dans un calque précis.

Mais si on tapais un autre code précis on obtenais un autre type de ligne dans un autre calques.

 

Donc faudrat t'il a chaque fois tapé tout le chemin pour que ca marche, ou bien, une fois chargé on auras plus que a tapé l'appel de la commande.

 

Précision toute les codifications sont compilés à l'heure actuel dans le même .lsp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans LT extender on est obligé de chargé en .exe une application qui aurait été créer au préalable en lisp sur un autre autocad...

 

C'est un programme (langage C++) donc de la programmation poussé. il ne se creer pas sur autocad mais dans un environnement de développement (DEV-C++, Visual c++, ...)

 

Autre question:

Si on a chargé l'application, est ce que l'on peut appellé toute les application a l'intérieur plus facilement?!

 

Je m'explique, je fais de la codification! donc aà la base, il suffisait de tapé au clavier (par exemple :) T2 pour lancé une polyligne rouge dans un calque précis.

Mais si on tapais un autre code précis on obtenais un autre type de ligne dans un autre calques.

 

Donc faudrat t'il a chaque fois tapé tout le chemin pour que çà marche, ou bien, une fois chargé on auras plus que a tapé l'appel de la commande.

 

Précision toute les codifications sont compilés à l'heure actuel dans le même .lsp!

 

Oui et Non, cela dépend de l'application créé.

Il est conseillé de séparé les codifications se qui permet de diminué la complexité du programme à créer et de créer des raccourcis claviers qui permet de lancer l'application de décryptage du lisp

 

 

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin la je croit que je suis un peu résigné a mon triste sort.....

 

Les versions récente d'autocad lt apparement n'arrive même pas a chargé un .lsp....

 

Donc je part maintenant sur une autre hypothèse!

Si j'ai lt extender? Je peut charger des .lsp?

Et si oui? un simple appel au clavier peut lancé les lignes de codes concerné?

 

Merci d'avance de me permettre d'usé de ton temps!! (et peut être de ta patience!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu utilises LT extender tu pourras chargé sans problème les projets lisp,vba

 

Après plusieurs recherche tu peux modifier ton projet en lisp brut que tu compiles (mais j'ai pas trouver de bon compilateur de lisp)

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité