Aller au contenu

Erreur fatale à répétition


esbe

Messages recommandés

Salut à tous

 

Un de mes fichier est devenu fatal, ce matin !!!

Dés que je l'ouvre et que j'efface une quelconque selection, il me fait une erreur fatale. Je le recupere et à la 1ere commande, rebelote....j'en suis à la ième.... depuis 9h ce matin.

 

Message d'erreur

 

"Unhandless acces violation reading 0X0000 Exception at 63d8dd96h"

 

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, là, je panique

 

Je ne sais plus quoi essayer

Je l'ai renommé, recuperé, j'ai effacé élément par éléments, à un moment il plante.

j'ai cherché des virus, spyware, nettoyé tout azimut : rien

 

Au secour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

Cà me fait plaisir de te lire...

 

Non pas de Covadis, seulement un autre ordi et un autre autocad 2005,puisque c'est le fichier d'un de mes clients. Lui même m'a dit que le fichier plantait souvent chez lui.

 

Les seuls lisp chargés sur nos machines sont le REA-Att qui a des réacteurs ( je crois) et align_text, lisp que j'avais biensur ici.

Merci à tous les deux

 

@+

 

[Edité le 13/3/2008 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce fichier est un pur dwg, essaie donc la version Eval de Cadidesk. Je l'utilise souvent pour récupérer des fichiers malâaaaades. Sur une copie de secours bien sur ! Il y a un lien en pub gogle sur ce site. Ca fera un clic de plus pour CadXP en même temps.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ....Mais je crois les Cador avait raison, l'origine du dwg est douteuse parce que c'est un ancien dossier qui est passé entre beaucoup de mains exterieures et avec pleins d'import de blocs trouvés sur internet qui a sevi de gabarit pour mon fichier.

 

A ce propos, je me souviens qu'il existe un moyen/ une commande pour connaitre les programmes utilisés pour creer un dwg, mais j'ai oublié laquelle ???

Cà vous dit quelque chose ???

 

Ma galère continue...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis mes tentatives pour recuperer un fichier utilisable

 

J'ai fais des wblocs sur une 2008 que j'importe dans un fichier vierge, gabarit par default.

 

Pour certains plans, à l'insertion, ce message :"lentityp nil" et "leselsetp nil incorrect" "violation 0x0000005"

Est ce que vous savez ce que cela signifit parce que cela provoque le plantage ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, je n'avais pas pensé à faire mes wbloc par calques, je l'ai fait par plans, ils y en a 30 dans le fichier, plus une 50ne de présentations !!!!

 

 

je vais essayer de ce clic parce ce je galère

 

Connais tu les erreurs de mon message précédent, on dirait du lisp

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait par plans, ils y en a 30 dans le fichier

 

Si ça peut te faciliter la tâche (peut être faudra t-il l'ajuster encore)

 

((lambda ( / def_lay nam_lay js)
(setq def_lay (tblnext "LAYER" T))
(setq nam_lay (cdr (assoc 2 def_lay)))
(cond
	((setq js (ssget "_X" (list (cons 8 nam_lay))))
		(command "_.-wblock" (strcat (getvar "dwgname") "$" nam_lay) "" "*0.0,0.0,0.0" js "")
	)
)
(while (setq def_lay (tblnext "LAYER"))
	(setq nam_lay (cdr (assoc 2 def_lay)))
	(cond
		((setq js (ssget "_X" (list (cons 8 nam_lay))))
			(command "_.-wblock" (strcat (getvar "dwgname") "$" nam_lay) "" "*0.0,0.0,0.0" js "")
		)
	)
)
(prin1)
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bonuscad mais vu la frequence des plantages je doute d'avoir le temps de le lancer.

 

J'en suis à insérer chaque calque, dans un fichier vierge à chaque fois j'ai " leselsetp nil" incorrect, donc je suppose que j'insere le probleme avec mes calques. Mais bon, on verra, il faut bien faire quelque chose.

 

Sinon, j'ai remarqué que c'est en supprimant plusieurs cotes ensemble que je plante systématiquement.

et le comble c'est que lorsque je récupere mon fichier, Autocad ne detecte aucune erreur !!!! Le bouquet, quand même !!!

 

 

Bon j'y retourne

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un autre truc bizarre dans ce fichier

 

Si je sélectionne toutes les cotes existantes avec la selection rapide et je les mets dans un autre calque avec le menu déroulant des calques, au lieu de les déplacer simplement, Autocad me les copie ds le nouveau calque !!!

 

Etrange, je n'ai jamais vu cela....Si vous avez une idée ....n'hésitez pas ;)

 

Je me sens moins en vous racontant mes mésaventures et vraie galère.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , me revoilà avec mon problème !!!

 

Eric m'a sauvé la mise en me nettoyant le fichier, mon fichier était passé par huit applications differentes, dont Covadis ( bien vu didier ) Encore un grand merci, Eric.

j'ai pu travaillé normalement depuis ce matin....et rebelotte cela recommence ! la moindre commande me plante Autocad.

 

J'ai trouvé sur un forum US que sur une autre session windows, le problème disparaissait, j'ai essayé çà ne marche pas chez moi ! nouvelle session, Autocad tout neuf apres la récuperation, autocad corrige 2erreurs mais plante dans la foulée !!!!

Ô rage, Ô desespoir !!!

 

Si vous avez des idées, lâchez vous.... je flippe de perdre plus d'un mois de boulot.

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fraxa

 

Mais mon fichier est trop gros, il plante !

j'ai fais cela calques par calques pour alléger.

Cà marché bien jusqu'à tout à l'heure.

 

En renommant le fichier (?!) j'ai pu travailler encore un peu, j'ai une crampe à force de faire Crt+S, à chaque commande !!!! ;)

 

il semble que ce soit les hachures personnalisées qui plantent...c'est la seule piste que j'ai trouvé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rebcao

 

Désolée de mon silence...Je n'avais pas vu ton message !!! merci de ta proposition....

Pour le moment le fichier semble bien se comporter, il semble que ce soit les hachures personnalisées (tu te souviens le fameux pack de 700 hachures ) qui avec les multiples programmes par lesquelles était passé mon fichier qui affolaient Autocad, bref, je les ai supprimé et maintenant çà va !!!

 

Je bosse maintenant sur un autre projet mais si j'ai encore des soucis je te l'enverrai.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité