Aller au contenu

[ENFIN DISPO POUR TOUS]Nettoyage de plans en 2 clicks


sechanbask

Messages recommandés

  • 9 mois après...

J'utilise le nettoyeur depuis quelques mois avec une efficacité redoutable.

J'utilisais aussi le lisp de Patrick pour nettoyer les plans : Jav

Dernièrement, j'ai remarqué dans son lisp qu'on pouvait inclure une application tierce, j'y ai donc ajouté np.lsp qui permet de lancer le lancer_choix du nettoyeur.

Ben c'est hallucinant l'efficacité de l'ensemble. En quelques secondes, je traite n'importe quel plan archi en un xref terrible. J'ai testé sur des anciens xref du bureau traités auparavant, et je gagne encore 300 kO au minimum, le tout en tapant simplement "jav" et deux clics

Merci pour tout ça.

Si j'avais encore un vœu à formuler, ça serait de pouvoir lancer le nettoyeur depuis Jav sans avoir à valider les options (en reprenant celles en mémoire de la dernière utilisation), et sur tous les dessins d'un répertoire. Traiter tout un bâtiment en xref se ferait tout seul le temps que j'aille chercher un café, ce qui flatterait ma fainéantise.

J'ai trouvé le lisp Scriptor Scriptor toujours sur le blog de Patrick, grâces lui soient rendues, qui peut peut être aider à ça, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé....

 

Quand je fais ça, j'ai:

 

Le logiciel VBA (Microsoft Visual Basic pour Appliquations) n'est plus installer avec Autocad. Pour plus d'information, voir:

http://www.autodesk.com/vba

 

Ceci expliquant cela. Quand j'aurais le temps il faudra que je l'instal. Il est sur le CD?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plusieurs question,

 

J'ai essayer de ddl le super programme pour nettoyer les plans, mais je ne sais pas exactement le quel prendre dans la pages, j'ai pris au hasard le 20100528 nettoyeur.dvb. Je voudrais savoir si c'est le bon??

 

Et ensuite, je n'arrive pas a utiliser ce programme, je n'y connait rien en VBA, donc je ne sais pas comment charger l'appplication, es ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP!!

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Tu prends le fichier "nettoyeurdev.dvb"

comme indiqué dans un des messages ci dessus

(si je ne m'abuse ... et toi par la même occasion ;) )

 

Ensuite, tu charges l'application (menu Outils etc ...)

puis tu charges la macro "nettoyer.lancer_choix"

et là apparait la fameuse boite de dialogue à choix multiples.

Si soucis reviens à la charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a charger le fichier

 

J'ai autocad 2010, losrque je veut charger le fichier je vais dans outil - macro VBA - charger projet, autocad me di que le logiciel VBA n'est plus installé avec autocad.

 

Du coup je fait comment??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thry0, c'est le même problème que pour la lozere dans le message #160.

 

Autocad n'est plus installé avec l'application VBA. Pour obtenir ce module, il faut le télécharger sur le site AUTODESK.

C'est un .exe, tu télécharge celui qui correspond à ta version d'autocad, tu l'éxécutes, il s'installe...

A l'ouverture suivante d'autocad, le module VBA sera effectif. Tu pourras ensuite exécuter des fichers VBA. Relire les pages de ce sujet, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le message n°160, il est donné le lien pour installer VBA sur les versions 2010 à 2012 en 32 ou 64 bits.

Juste une petite question; VBA est abandonné par Microsoft mais Autodesk (gentiment) le laisse encore à disposition pour les utilisateurs qui ont leurs propres développements. Pour combien de temps ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Message à l'attention de jc1932,

Il est vrai que je n'avais pas lu TOUS les messages depuis le début du sujet (9 pages ...), d'autant plus que chez moi le module VBA

est installé et que je n'ai donc aucun problème pour ma part !

J'essayais simplement d'aider Monkey qui avait l'air perdu

et qui n'a compris qu'après ma réponse (?) d'où venait le problème, ce fameux module !

Adresse ton message au bon intervenant la prochaine fois ... bêtement j'ai pris ta réponse pour moi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j installer le gestionaire de VBA, j'ai charger l'application avec charger projet, aprés on ma di

 

puis tu charges la macro "nettoyer.lancer_choix"

 

 

Mais c'est quoi cette macro et ou es ce que je peut la trouver pour la charger???

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais simpa.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question générale, es ce que l'éxecution de cette application met énormement de temps chez vous??

 

Pour nettoyer un plan (3 MO) avec cette application, je mes environ 30 min, es normal??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour sechanbask,

j'ai un petit souci :blink:

depuis quelque temps lrosque je lance ton appli j'ai ce message :

 

Commande: -vbarun

Nom de la macro: "Nettoyeur 20100221.dvb!Lancer_choix"

L'erreur 429Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet est survenue.

Module : nettoyer

Procédure : Lancer_choix

Ligne : 60

Veuillez contacter le développeur (sechanbask@hotmail.com).

est-ce que tu a une solution a mon probleme ?

Est-ce que j'ai touché a quelque chose qu'il fallait pas ?

 

Merci d'avance.:wub:

 

Ciao

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour sechanbask,

je réitère ma demande

 

 

Posté 04 avril 2013 - 14:52

Bonjour sechanbask,

j'ai un petit souci :blink:

depuis quelque temps lorsque je lance ton appli j'ai ce message :

 

Commande: -vbarun

Nom de la macro: "Nettoyeur 20100221.dvb!Lancer_choix"

L'erreur 429Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet est survenue.

Module : nettoyer

Procédure : Lancer_choix

Ligne : 60

Veuillez contacter le développeur (sechanbask@hotmail.com).

est-ce que tu a une solution a mon problème ?

Est-ce que j'ai touché a quelque chose qu'il fallait pas ?

 

Merci d'avance.:wub:

 

Ciao

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les coms ci dessus, il me semble que c'est génial ce truc sauf que...je ne sais pas ce que je dois en faire.

 

J'ai essayé de passer par outils, charger une appli et ça ne donne rien : impossible de décharger 20100221nettoyeur

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité