Aller au contenu

revendeur agrée


rimbo

Messages recommandés

etant très mauvais (pour le moment) en anglais, j'aimerais mieux comprendre l'organisation d'autodesk.

Notamment le réseau de revendeurs dit agrée.

Comment passer les agréments, quelles sont les contraintes, avantages, implications, obligations pour être revenduers autocad ou autodesk...

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question en découlant comment devient t'on formateur?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formateur :

Ne pas avoir peur de remplir des formulaires (voir acticle L 920-4 et L 920-1 du code du travail)

Un numéro de SIRET un code APE (peut inporte ou 804C pour la formation 80% du chiffre)

Casier judiciaire vierge (bulletin n°3)

Un diplôme ou la justification d’une expérience quelconque.

Faut aimer un peut ça aussi.

 

AUCUN agrément n’est exigé pour dispenser de la formation !

 

pour + d'infos (formulaires et contacts)

http://www.sdtefp-bretagne.travail.gouv.fr/drtefp

 

J'ai pas répondu à la 1er question

c'est quoi un AAD et maitenant c'est quoi un ATC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

AAD = Autodesk Authorised Dealer (Revendeur agréé Autodesk)

ATC = Autodesk Training Center (Centre de formation Autodesk agréé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CDL

Bonne journée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse patrick mais quel parcours pour arriver à être aad ou atc ?

En fait y a t il des formations chez autodesk, quels sont leurs critères pour ces agréments...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une charte que tu doit pouvoir retrouver sur site d’AutoDESK.

Règle numéro 1 : vendre pleins d’AutoCAD

Ce qui implique une entreprise structurée

Pour un «AA Dealers », avant c’était 2 commerciaux 2 Techs mini

- Je fait plus parti du réseau (donc je suis intéresser par les infos des « disciples » actuels)

Achat d’un kit NFR, chez un des grossistes, formation : commercial et technique, QCM à la fin( pas pour les commerciaux, validation aux NBR de boites vendues)

J’ai pas les quantités pour ton QUOTA de boite (mais t’est viré si ta pas le NBR mini)

Bon, t’as vendu pleins de boites tu peux devenir un ASC.

( t’es passé à la caisse ? Rien n’est gratuit !)

A suivre, je vais manger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut des miettes de pains sur le clavier .

 

Vendre des boites c’est fastoche, mais le produit qui rapporte le plus de marge c’est la formation.( en plus facile à ventre : le client à déjà cotisé, et donc ce fera rembourser)

 

T’es repassé à la caisse ? Bon ! remboursé de la formation toi aussi ! mais faut payer ta boite ATC, une salle au norme, là t’es malin tu te sert des machines à livrer pour faire la formation)

Tu étais AAD ASC

Donc tu devient en plus ATC

 

A suivre... mon stagiaire arrive !

Aprés on parle des ADN !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite …

fini la journée de formation ! Pas le boulot de formateur !

 

pour devenir

 

AAD /ASC

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=564624

ATC

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=2050688

ADN

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=565899

 

ADN ->C’est la grande mode du LISP en ce moment sur CADXP !

Un programme une fois écrit, tu le vend plusieurs fois, pour être gagnant, et rentabiliser l’investissement (t’es repassé à la caisse au temple ?)! Le tech qui a développer tu le vire(trop cher, trop vieux ! S’il est salarié, le programme appartient à l’entreprise pas à l’auteur)

 

YES !

Tu es AAD, ASC, ATC, ADN …

 

Presque un DIEU ?!

( pour ceux qui connaisse BLACK&WHITE …)

 

J’ai presque pas dérapé ?!, pour l'instant ...

 

CDL(un pseudo, rien à voir avec le sujet)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ça à pas l'air tout rose....

Bon je vais chercher un emploi de formateur si qqu'un veut de moi...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le système est efficace. (le rose c’est pour d’autres réseaux)

 

Important la région !

 

AutoDESK protége les membres de ses réseau.(ceux qui passe à la caisse) normal !

Mais des dérapages existes! Il faut rentabiliser sont investissement, ce qui ont tous les agréments c’est facile création d’une holding avec plusieurs sociétés qui disposent d’un agrément chacune.

 

1er cas : La formation, dans le doutes dans une administration le décideur choisira un agrée de l’éditeur. Si les stagiaires sont mécontent : il a un parapluie.

 

2eme cas : un appel d’offres pour de la prestation :

Faire ou récupérer des plan papier pour les gérer de façon informatique sur AutoCAD.

Un membre agréer avec un code APE adéquat répond.

En concurrences : des BE, des indépendants …

- Si l’agrée gagne le marché, il soustraite à ses clients exconcurrents. (les versions AutoCAD NFR, coûtes mois cher que les commerciales)

- Si l’agrée perd, il leurs proposent : les boites, la formation, les petites routines …

Ce genres de cas peuvent néanmoins ce gérer à l’amiable.

 

Si tu veux plus d’infos rimbo ( je suis formateur indépendant), ou si d’autres sont intéressés, ou ont des remarques sur mon propos, je peut continuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je réponds à tramber, je suis obligé de rester sur aix en provence jusqu'en juin -aout 2005, ma femme doit finir ses études ici (dess) et après je serais mobile....

 

Cdl : mercdi pour tes réponse surtout que tu maîtrise bien le sujet mais ce que tu viens de dire la je sui pas trop, tu me donnes des combines ou tu m'explique comment ça marche...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDL fait trop souvent des phrases a double sens, mais « un bon formateur peu expliquer plusieurs fois la même chose et aussi de différentes façons, sans s'enerver».

 

- CDL « Tu aime enseigner, mais aussi apprendre ? »

- CDL « Je revient au sujet »

(Il serait intéressant que tu connaisse les ECHEC , les pièces n’ont pas toutes la mène puissance, et cela dépens aussi de leurs positions, ne parlons plus de coordonnées XY, mais de case ou agrément)

 

- CDL : « J’ai prévenu au départ, que je pouvait déraper ! »

 

(réflexion : c’est par leurs expériences personnelles des autres, que sur ce site, beaucoup apportent aux autres !)-relire la phrase-

 

- CDL « N’ai pas peur rimbo! »

T’as démontrer que tu avait une maîtrise de la « force » ( AutoCAD, LISP, …)

Mais attention l’utilisation de la « force » peut aussi se retourner contre toi !

 

Formation : On part sur l’idée : j’aime ce que je fait ; ET PAS un boulos 35H, RTT et retraite assurée !

 

- CDL « Donc devevnir formateur à … aix ? »

Si tes agréé ! (Ta un diplôme avec ton NOM sur la version VXX AutoCAD année 1989 et tampon TotoBUREAU ?)

T’es RIEN mec !(mais si ! t’es un pion , au ECHEC , tu peut devenir une autre pièce plus puissante , un FOU,une TOUR, un CAVALIER, une DAME ? )

-CDL « SI tu veux être ROI recommence une autre partie»

 

- CDL "Si tu n’a aucun agrément >tu vaut moins cher ->donc + facile de trouver une place "

Conseil : recherche : les A ou AATRUC du coin.

 

Ou !, intéressant aussi la BOITE avec le gros Capital « en € » ! Qu’a de la tune !

Explique ton « Bisness », (la CAO/DAO, ça rapporte combien !)

Et ton PATRON y dit !

- « Eh si, eh si !…………..D’acccoord je passsse à la Caisssse »

- "Ton protecteur TotoBUREAU y nous protége !!!? ET BIENNE ! "

 

Pour le dossier y’a des « truc et astuces » (CDL les bons tuyaux), mais ne pas oublier le chéquier.

 

A suivre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

J'adore les commentaires de CDL ...

 

Ils montrent qu'il connait bien le réseau de distribution

et l'histoire d'Autodesk en France ...

 

Je tiens à rester neutre dans ce domaine car je connais toute l'histoire depuis 1985.

 

Mais l'expérience montre que pour une société (en général) la colonne DOLLAR $$$ est SOUVENT la plus importante ...

 

A+

 

PS: Pour ceux qui ont connu, les agréments ont commencé avec la R11 avec une soirée MEMORABLE à la salle Wagram (A Paris) ... A l'époque les 2 distributeurs étaient:

- ZH (puis DistriCAD puis CAD France puis MuM)

- ISTC (puis Computer 2000/Datech 2000 puis TECHDATA - SOFTEUROPE)

Aujourd'hui nous en avons toujours DEUX ... (MuM & SOFTEUROPE)

 

Par contre le nombre des agréés (AADs) a BEAUCOUP diminué ...

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacré soirée, accueil somptueux

La grande messe AutoDESK avec tout les AAD de France et de Navarre sur grand écran

Des pickpockets dans la salle (des faux,Ils rendaient les objets)

Et le magicien de chez Patrick Sébastien avec ces tours de cartes

 

Mais surtout la grosse boite AutoCAD 11

- « On peut vous l’expédier dit-elle ? nan, nan, je la prend mademoiselle »

Et la chambre

Sur le lit : 2 CD de Mozart et un t-shirt du grossiste qui payait la chambre.

 

Lecrabe :

 

-« As tu gardé ton diplôme ? Avec son cadre en alu ! »

Vas voir sur le site dans le « musée de l’informatique » de Patrick tu aura le menu du repas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité