Aller au contenu

Au secours!


Invité Patrick

Messages recommandés

Ben oui, c'est rare quand j'appelle au secours mais là j'ai peur de devenir fou avec le bug présent dans ce dessin.

 

Je précise que ce dessin comportant deux objets seulement a été réalisé dans AutoCAD 2004 à partir d'un brouillon, que le même bug se manifeste dans AutoCAD 2005 et que personne n'a d'explication pour l'instant. Avis aux amateurs donc.

 

Comment ce dessin a été fait?

 

1/ je démarre sur un brouillon métrique

2/ je dessine une polyligne rectangulaire, je lui affecte une épaisseur (hauteur en Z)

3/ je dessine ensuite le texte "01" avec la police isocp.shx

 

Non seulement le deuxième caractère du texte prend la hauteur de la polyligne?! Mais le premier caracatère du texte reste à zéro de hauteur...et beaucoup plus fort, si vous changez l'épaisseur de la polyligne (sa hauteur en Z), le texte change aussi de hauteur! Alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux objets... :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à Toi, O BugMan

Décomposons le problème,

première question, Quand celà se produit t'il ?

ce n'est pas une réponse mais un début de réponse :

les autres polices ne sont pas concernées, à priori et

le bug n'apparaît que lorsque le caratère contient des courbes, par ex 2,e,...

mais pas lorsque le caractère est composé de droites par ex z,Z,E,et T...

c'est empirique mais en trouvant l'exception on peut découvrir la règle

je continue à chercher car c'est intéressant

PS: on n'est pas nombreux le dimanche sur le site ...

ciao et encore merci à Patrick de nous exiter les neurones

:yltype:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à Toi, O BugMan

le bug n'apparaît que lorsque le caratère contient des courbes, par ex 2,e,...

mais pas lorsque le caractère est composé de droites par ex z,Z,E,et T...

 

J'avais pensé à ça aussi, mais non, les caratères droits sont parfois concernés, parfois pas... le bug semble en plus aléatoire.

 

Ce n'est pas la première fois que je rencontre un bug mais celui ci est spécialement étrange pour la raison suivante: il semble établir un lien entre la polyligne et le texte car si l'on change la hauteur de la polilygne, après régénération, le texte prend la même hauteur! Un lien entre deux objets séparés? Voilà la curiosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faudrait peut etre appeller l'agent Mulder?!?

Bizzare, vous avez dit bizzare??

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

Juste matière à réflexion, sans pouvoir tester car je n'ai ni 2004, ni 2005 :(

 

Les polylignes peuvent controler le type de ligne, notamment sa génération par rapport aux sommets.

Sachant qu'un type de ligne peut contenir une défintion d'une forme ou police SHX, on peut supposer qu'il y ait une corélation avec les propriété de la polyligne.

 

Cela n'explique pas le bug constaté, mais peut eclaicir le problème.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement une grande partie des polices iso...shx sont consernées par ce bug

 

Bon d'accord j'apporte pas grand au chose au débat mais c'est pour dire que je m'y interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme le bug semble lié aux polices "ISOCP.SHX" ...

 

En écrasant le ISOCP.SHX de la 2004 ou 2002 par celui venant d'une R14, je ne resouds pas le probleme ... Grrr ... Un AutoCAD R14 n'a pas ce BUG !!!

 

Il ne se manifeste pas avec "ROMANS.SHX" !!!

 

Cependant en changeant la hauteur/épaisseur de la PLINE à ZERO, puis en faisant un REGENALL, on arrive à remettre les textes "au sol" ... Très curieux !!! Ne pas oublier de remettre la PLINE avec sa hauteur/épaisseur d'origine (Soit ici 0.5).

 

J'ai vérifié par un "ELEV" que tout était à ZERO.

 

Est ce un superbe piège que tu as préparé ou bien un bug ???

 

A+

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon astuce à 2 balles

 

Bon c'est juste pour contourner le problème, mais je pense que tu y avais déja songé et que tu préfèrerais un moyen d'enlever le bug mais bon on fait ce qu'on peut on n'est pas des boeufs

 

Transformer les textes lignes en textes multilignes avec la commande convert text to multitext dans le menu express.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité