Aller au contenu

Métré et Bordereaux Formule:DM Unité:Dm/m


olive47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En générant le bordereaux détaillé pour un réseau d'assainissement j'obtiens un article "Sur-profondeur de regard de visite". Jusqu'ici je comprend. Mais l'unité de cet article est en "Dm/m" et la formule "DM". Il semblerai que le résultat corresponde à la hauteur supplémentaire multiplié par 10 !!!?

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?

Bien sur je trouve rien dans la doc de Mensura, beaucoup trop succincte je trouve !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Olive

 

En effet, les plue-values de surprondeurs de regards se comptabilisent couramment au Décimètre. Tu as donc un prix de regard de base (prof inf ou égale à 1,30 m en général) et puis chaque décimètre supplémentaire que l'on comptabilise vient rémunérer le surcout (terrassement, éléments de regards supplémentaires). Moi, en bureaux d'études, j'utilise pas mal ce principe. Cela permet de bien prendre en compte les caractériques de l'étude hydraulique.

 

Si tu vas jeter un petit coup d'oeil dans la Bdd regards, tu constatera que dans les premières colonnes de chaque regards, on peut définir un code de surpronfondeur et sa cote. Si ce paramètre ne t'intéresse pas, décoche le quand tu lance ta génération de bordereau .... ou alors supprime les plus-value de surprof dans la bdd regards.

 

Voila Olive, su je peux encore t'être utile...

 

... Et bonjour à Tom !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou,

 

Les forums sur Mensura, ne courent pas les champs.

Mais une réponse aussi rapide pendant les fetes, c'est du délire, je suis fan.

 

Merci donc peaudepeches pour cette réponse éclair et claire.

 

Mensura m'aide bien dans mon taf, mais la doc n'est pas complète et pour la formation, je suis expatrié, donc je m'assois dessus.

Du coup ce forum semble etre la solution a ma tonne d'incertitudes sur Mensura.

 

 

ps: pour la peau de peche ma copine utilise du beurre de karité, c nickel :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité