Aller au contenu

Travailleur indépendant ?


Squelet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Topographe dans une petite entreprise de Travaux Publics depuis six ans, j'avais le projet (ne pouvant plus évoluer dans cette entreprise) de m'installer à mon compte en tant que dessinateur projeteur en VRD (mais aussi pourquoi pas en bâtiment ou génie civil) . J'ai appris de façon totalement autodidacte à utiliser Autocad et Covadis, et maitrise correctement tous les logiciels traditionnels.

 

Question :

Est-ce que mon projet est réalisable sans être forcément diplômé d'une grande école ?

Je n'ai qu'une formation de dessinateur projeteur par correspondance.

 

Je pose cette question principalement parce que je ne suis pas encore arrivé à trouver une assurance (RC Pro) pour mon projet !!!

Cette activité est assimilée à de l'ingienerie, et je ne suis malheureusement pas ingénieur.

Du coup aucune compagnie ne veut prendre de risque

 

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils pour me permettre d'y voir un peu plus clair ...

 

Dois-je persévérer dans mon projet, ou bien n'y a-t-il pas de place pour les personnes ayant mon profil ?

 

Merci d'avance à tous

 

Sur Autocad Map 2005

 

"Un problème sans solution est un faux problème"

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Squelet, pour moi le problème n'est pas là :

 

Dois-je persévérer dans mon projet, ou bien n'y a-t-il pas de place pour les personnes ayant mon profil ?