Aller au contenu

Autocad LT et ME10 de Cocreate


Cyril68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous explique brièvement mon problème...

 

Je suis utilsateur d'autocad LT 2006 (je travaille dans une société en France) et notre maison mère qui se trouve en Italie n'utilise malheureusement pas le même logicicel de DAO. Elle possède le logiciel de Cocreate onespace designer drafting 2005 ME10.

 

depuis que j'ai découvert le travail avec les Xréf, je ne peux vraiement plus m'en passer et revenir en arrière ne serait pas du tout envisageable...

 

Le souci, c'est que les plans que j'envoi en E-transmit à la maison mère, et bien, ne sont pas du tout compatibles avec le logiciel ME10 : lorsque la personne ouvre le fichier principale, le logiciel ne fait pas le lien avec les références externes et rien ne s'affiche, mise à part la cotation ou les quelques blocs insérés dans le fichier d'ensemble. (les fichiers Xrefs insérés dans le fichier d'ensemble comporte eux aussi des Xréfs, genre Xréf imbriquées)

 

Alors, j'ai plusieurs questions :

 

- Quelqu'un connait-il le logiciel ME10, et si oui as-til déjà rencontré ces problèmes ?

- Y a t il un moyen, mais j'en doute, "d'éclater" le fichier d'ensemble ou un logiciel premettant de modifier d'un seul coup d'un seul (on peut toujours rêver...) ce fichier ensemble avec Xref en fichier pouvant être lisible par ME10.

 

 

J'espère avoir des réponses, mais je ne crois pas qu'on faire grand chose, mais j'essaye de résoudre ce souci qui ferait gagner beaucoup de temps à nos deux sociétés.

 

 

à bientôt

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité