Cyril68 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour à tous, Voilà je vous explique brièvement mon problème... Je suis utilsateur d'autocad LT 2006 (je travaille dans une société en France) et notre maison mère qui se trouve en Italie n'utilise malheureusement pas le même logicicel de DAO. Elle possède le logiciel de Cocreate onespace designer drafting 2005 ME10. depuis que j'ai découvert le travail avec les Xréf, je ne peux vraiement plus m'en passer et revenir en arrière ne serait pas du tout envisageable... Le souci, c'est que les plans que j'envoi en E-transmit à la maison mère, et bien, ne sont pas du tout compatibles avec le logiciel ME10 : lorsque la personne ouvre le fichier principale, le logiciel ne fait pas le lien avec les références externes et rien ne s'affiche, mise à part la cotation ou les quelques blocs insérés dans le fichier d'ensemble. (les fichiers Xrefs insérés dans le fichier d'ensemble comporte eux aussi des Xréfs, genre Xréf imbriquées) Alors, j'ai plusieurs questions : - Quelqu'un connait-il le logiciel ME10, et si oui as-til déjà rencontré ces problèmes ?- Y a t il un moyen, mais j'en doute, "d'éclater" le fichier d'ensemble ou un logiciel premettant de modifier d'un seul coup d'un seul (on peut toujours rêver...) ce fichier ensemble avec Xref en fichier pouvant être lisible par ME10. J'espère avoir des réponses, mais je ne crois pas qu'on faire grand chose, mais j'essaye de résoudre ce souci qui ferait gagner beaucoup de temps à nos deux sociétés. à bientôt Cyril
Patrick_35 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut Tu envois uniquement les plans sans retour de la maison mère ? Si c'est le cas, utilise xref --> Attacher --> etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LUDWIG Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 En plus cette option d'attacher l'Xref peut être sélectionnée dans les options de ton e-transmit (ce qui permet d'envoyer un seul dwg sans pour autant attacher les Xref dans ton dessin). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Cyril68 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2007 Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne connaissais pas cette fonction...très pratique l'attachement avec l'E-transmit...c'est en plus ce que je recherchais ! ça fonctionne très bien ! Merci encore Cyril
Messages recommandés