Aller au contenu

Bassins de retenue


Ldavid59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai voulu implanter dans une création de lotissement une chaussée réservoir.

 

J'ai positionner un bassin de retenue dans mon module assainissement.

 

Comment le lier au réseau, sachant qu'il est calculé en fonction de mes différents bassins élémentaires??

:casstet:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Tu as donc créé ton bassin de retenue.

 

Deux solutions s'offrent à toi :

- soit tu créé une zone d'apport (surface de tout le projet auquel on donne (on calcule) le coefficient d'absorption)

- soit l'on réalise l'ensemble de l'étude d'assainissement, y compris le dimensionnement des réseaux. Dans ce dernier cas il faut donc déterminer les bassins élémentaires, les cheminements hydrauliques et l'assemblage si tu es en méthode superficielle (circulaire 77)

 

Ensuite tu fais Etude EP / Bassin de retenue / Modifier :

- si tu as fait une zone d'apport : fais sélectionner la zone

- si tu as fait l'assemblage : fais sélectionner l'étude

 

Si je peux encore t'aider...

 

Tchouss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Peaudepeches

 

J'ai bien appliqué à mon bassin de retenue mon etude précédemment réalisée, nikel pour le dimensionner.

 

Par contre, je ne vois pas comment le relier par un tronçon à mon réseau précedemment créé ??

 

Encore beaucoup d'interrogation egalement sur le module projet linéaire, je reposterai un nouveau sujet.

 

Merci bien

 

a Tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Si j'ai bien compris, tu veux relier par un tronçon ton réseau EP à ton bassin de retenue saisi dans l'étude EP.

 

En fait, il faut savoir que la taille et l'emplacement de ton bassin de retenue n'a aucune influence sur le volume qui est calculé. Tout ça pour dire que le dessin de ton bassin n'est qu'une représentation graphique. Tu peux donc saisir ton réseau un peu comme tu veux.

 

Je suis pas sur de répondre totalemnt à ta question mais je te fournis ma modeste contribution.

 

...

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité