Aller au contenu

Instruction technique ICTAVRU


MNT

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un document du certu : le ICTAVRU

 

traduction : Instruction sur les Conditions Techniques d'Aménagement des Voies Rapides Urbaines.

 

mail : tot.o@caramail.com

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MNT!

 

J'aurai pu te le donner l'an dernier! Car j'ai travailler sur un projet au LRPC (laboratoire régional des

pont et chaussées) de strasbourg. Implémentation d'un calcul et mesure de distance de visibilité sur routes modélisées en 3D. J'y ai cherché des infos pour mes calculs et simulations.

Si tu connais quelqu'un travaillant dans un LRPC ou CETE voir DDE, il devrai pouvoir te le filler.

Par contre, je ne sais pas s'il existe une version récente, car celle dont je disposai était de 1984 :o.

C'est un peu vieux ;)

 

Si t'as une question précise, avec mes souvenir et notes, je peux peut être retrouver ce que tu cherchais.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ICTAVRU n'est plus actuellement publiée. (c'est le SETRA qui publie ce document).

Par contre lors d'une discution récente dans un CETE on m'a dit qu'elle allait etre bientot rééditée.

 

 

à suivre donc.

 

par contre si tu trouves l'ancien document, moi aussi je suis preneur dans l'attente du nouveau

 

 

bseb67: le travail que tu as pu faire sur les routes modélisées en 3d m'intèresse. Peus tu m'en dire plus ? travail tu sous environement Autocad ? sous qu'el forme obtient tu le résultat ? arrives tu a gérer les visibilités de dépassement ?

 

MERCI

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry.garré!

 

Le projet était dans le cadre scolaire: j'ai passé mon master professionnel en informatique

spécialité imagerie et calcul l'an dernier.

Les modèles de routes sont acquis par un système composé d'un laser rotatif couplé à un gps =>

au niveau fiabilité c'était moyen, l'acquisition était faite par une équipe des ponts et chaussées de paris, ils devraient obtenir un meilleur système d'acquisition. Le résultat est composé de deux fichiers:

- un fichier pour la trajectoire du véhicule d'acquisition (suite de points en 3D)

- un fichier pour la route (suite de points 3D suivie d'une liste de triangles)

 

Le rapport écrit que j'avais fait n'est pas trop bon, il est un peu mal présenté, mais j'ai malheureusement eu un accident lors de la période de rédaction qui fait que je n'ai pas pu le corriger avant de le rendre. Par contre la soutenance est bien faite, envoye moi par mp ton adresse mail

(pour MNT pareil). Je t'enverrai cela ce week-end.

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité