Aller au contenu

Fe fossé en Fonction PL


thiery.denis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je cherche à construire un profil type mais sans succès, je cherche le moyen de faire varie en plan mon fossé en fonction d'un profil en long de voirie que j'ai créer sans être obliger de créer spécialement un axe puis un profil en long de fossé

 

 

je ne sais pas si je suis assez claire <acronym class=dict title= sinon demandez moi plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu construit ton profil type par point il te suffit de type le point interieur de ton fossé.

apres tu jongle avec le gestionnaire de point type pour profiler ton fossé, et par conséquent ta vue en plan sera mise à jour.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les devers de ta chaussée subissent une variation=>Si NON le delta Z entre ton fil d'eau et le Z de ton Projet est constant.Autrement il faut que tu construises le Z ton fil d'eau par rapport a l'axe de ton projet (par exemple par intersection....)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si tu dois faire varier ton axe de fossé en planimétrie par raport à l'axe en plan

il faut un point type qui va s'appuyer sur une poly 2D qui sera ton suivi de fossé ( en plani)

si la variation est en Delta Z, idem mais une simple Poly 3d te sera nécessaire

il te faudra éditer le tableau des variations et choisir ALTI SUPPORT

tu peux cumuler les deux en metteant deux points typés.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de jeter un petit coup d'oeil ; dans la boite de création des 1/2 profils type :tout en bas du menu point: Définition de fossé (n'hesites pas à cliquer sur le ? pour afficher l'aide)

 

bon courage..

 

 

 

 

 

[Edité le 15/10/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir aussi le manuel de formation Covadis version 9

"Projet de VRD et d'infrastructures" que j'ai reçu aujourd'hui.

Tout y est à la page IV.B.77 ;)

 

Merci Kalain je viens juste de recevoir le manuel de formation mais ils auraient du attendre un peu vu kil vont bientot sortir la version 10 merci kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité