Aller au contenu

Qui a essayé...


desshydro

Messages recommandés

La 2008! :D

 

Bonjour,

 

LA version 2008 de SDWest enfin téléchargeable et les DVD ariive dans pas longtemps. L'avez vous essayé? Et quand pensez vous?

 

Pour ma part je l'ai téléchargé (3Go sa été dur... :angel: ). Je l'ai installé et j'ai put découvrir la nouvelle interface. J'espère que vous avez des cartes graphiques de pro car sa ne rigole plus!!! :cool:

 

BOn d'accord c'est parfois inutile comme la surbrillance dans le mode real view... Avec ce truc Mes pièces se transforment en sapin de noel!! (heureusement que l'on peut la désactiver!)

 

Quelques corrections de bug et amélioration dans le complément routing (ce que je me sers le plus) pas négligeable. :)

 

L'affichage est complètement remanier et est un peu déroutant au début (plus besoin de faire de clic droit pour certaines fonctions).

 

De plus en plus de propriétés apparaissent dans le feature manager ce qui evite de naviguer entre plusieurs fenentres de propriétées...

 

Enfin bref dans l'ensemble j'en suis plutot content... mais bon je l'ai que depuis trois jours!!!

 

Ciao @+

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un outil dont je me sers tres peu... Je bidouille quelque fois avec quand il me reste du temps sur affaire. Et la j'ai pas eut encore le temps de tester...

 

En tout cas il y a 10 pages de nouveautés sur ce complément, on peut y faire des rendus dans des environnements cubiques ou sphériques dont on peut changer le fond, de nouvelles sources de lumieres, des options en plus sur la gestion du rendu, pour approcher de plus en plus du réalisme photo...

 

Voilà, @+

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans le mode real view un plus quand on selectionne quelque chose il apparait en surbrillance... c'est magnifique (par contre utile???)

 

regarder plutot....

 

http://img407.imageshack.us/img407/7663/sapindenoelvt2.jpg

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa pour les fioritures.

mais concernant les faiblesses récurentes de ce logiciel, qu'en est il?

 

est ce qu'il gère mieux les esquisses composées de beaucoup d'éléments?

même question pour les gros assemblages et pour les mises en plan de ces gros assemblages.

(j'entend par gros assemblages + de 1000 pièces)

ont ils enfin supprimé la qualité de vue ébauche dans les mises en plan?

les fichiers pièce et assemblage sont ils toujours aussi volumineux?

 

et dernière question que tout le monde doit se poser :

 

Plante t'il moins souvent?

 

calou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien la.. euh Je crois ces améliorations sont prévus pour la version de 2020 pack 9.3... :( Je crois mais je ne suis pas dans le secret des dieux :cool:

 

Non sans rire, Moi je dessine beaucoup avec le routing, avec la 2007 a partir de 500 composants j'avais des problemes et quand j'arrivait aux alentours de 3000 compoasant c'étati limite la saturation.

 

J'ai commencé avec la 2008 et déja vers 200 composants je peine niveau graphisme, déplacement des volumes ds l'espace... Faut dire aussi que le routing est gourmand!!!! :(

 

Mais il y a eut des corrections significatives ds ce complément niveau bug qui permette de gagner du temps... alors bon.

 

les fichiers sont tjrs aussi gros... les vues en qualité ebauche n'existe plus (enfin il les enregistrent en qualité ebauche mais pour nous c'est transparent)....

 

Et moi je l'ai pas encore planter.... ( :mad: enfin si un ecran bleue du a ma carte graphique... mais savoir si sa proviens du logiciel...)

 

Bye Desshydro :)

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, :)

 

J'ai corriger le probleme d'ecran bleu cela venait du pilote. J'avais bien celui compatible avec solidworks mais pas le dernier de chez ati. :o

 

J'ai été le mettre a jour et tout marche bien... Bon par contre petit probleme d'affichage par les capacités de ma carte ... il va falloir que je la change :mad:

 

Ciao @+ :cool:

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha.... :D

 

BEaucoup d'humour je vois... je le reconnais c'est pas un logiciel trop fait pour.

 

Mais pour les elements qui disparaissent c'est la carte qui est en cause. mon collegue a une Nvidia Quadro FX4600... et pas de soucis d'affichage.

 

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dis moi fhughes, tu l'utilise souvent solidworks?

parce que à part dire qu'il faut changer de soft, ce sur quoi on a pas forçément une influence, tu fais pas trop avancer le schmilblik.

 

on sait que tu n'aime pas ce soft, que tu préfère pro/e, et qu'à part lui tout les autres c'est de la m...(d'après toi)

 

Maintenant que tout le monde est au courant, pourrais-tu t'abstenir de ce genre de post, en tout cas dans cette rubrique?

 

Merci

 

amicalement

 

Calou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérités sont toujours dures à entendre, hein, calou (vieux jaloux)!! :P

trop dure la vie d'un pitit solidbeurkman :calim:

Un peu d'humour et de légèreté, voyons !!!!

allez, répète après moi : "vive Pro-Eng, y'a rien de mieux", tu verras après ça fait du bien, ça détend, c'est comme une thérapie...douce !!!

 

Pour ceux qui ne comprendrait pas, c'est du second degré.... solidworks est très bien !!!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...mais pas autant que Pro/E !!!! ouarf, ouarf,ouarf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord je suis pas vieux (enfin je crois pas) :)

 

ensuite c'est pas une question de jalousie, comme je l'ai déjà dit le dessinateur n'a pas forcément une influence sur le soft utilisé dans sa boite. Souvent il le subit.

 

si le gars viens ici pour avoir une solution ou un conseil, il attend une réponse constructive, et l'éternelle réponse de fhughes "change de soft" n'est pas ce qu'on peut appeler une réponse des plus constructive.

 

on sait que les softs sont différents avec leurs points faibles et leurs points forts. même pro/e a des points faibles (si si je t'assure).

j'ai l'exemple d'un horloger qui récupère ses modèlisation dans une FAO "certifiée pro/e", si 2 formes identiques ne sont pas faites avec la même fonction, elle ne les reconnait pas comme pareilles. Pire, 2 pièces de la même famille modèlisées à quelques jours d'intervalle ne sont pas reconues pareil. les mêmes pièce modèlisées de manières équivalente sur SW sont reconnues comme il faut (ou plutot comme il l'attend).

réponse du revendeur: "ça vient de pro/e" (il est aussi revendeur pro/e).

 

comme quoi...

 

je te rassure je comprend très bien ton humour, mais déjà que la communauté SW n'est pas très active sur ce forum (moi le premier), cette acumulation de remarques (pas les tiennes) risque de faire déserter les quelques personnes restantes.

 

amicalement

calou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr calou, tout le monde partage ton point de vue, chaque logiciel à ses qualités et ses défauts

Il faut choisir le logiciel le mieux adapté à ses besoins. Inutile de choisir le soft le plus cher si on ne veux modéliser que des barreaux cylindriques. Par analogie, vaut mieux pas acheter une rolls pour labourer un champ de patates, boudiouh!!!!

Certains softs, réputés les plus complets, souffrent de leur lourdeur d'uitilisation et ne sont pas très ergonomiques.

Moi aussi j'ai des cas où SW est plus efficace et astucieux que Pro/E, et il en va de même pour tous les softs. Sinon il n'y en aurait qu'un seul sur le marché ; un logiciel bon marché, ultrapolyvalent, intuitif et réunissant toutes les qualités possibles et inimaginables, s'il existait, ça se saurait.

Mais ne prends pas les remarques de fhughes au pied de la lettre, ce ne sont que des boutades ; comme lui, la communauté des cadxpiens est quelque peu taquine. Y'a des ptites guéguerres de clochers, mais c'est pour la forme, et c'est bon enfant. Je ne pense pas que ce genre de post fasse fuire les utilisateurs de SW. C'est général, il y a des périodes, en ce moment c'est plutot creux, et c'est comme ca pour tous les forums, mais j'te jure, on va se reprendre !!

 

 

Néanmoins je sens comme une sorte de frustration chez toi, le logiciel SW ne correspond pas entièrement à tes attentes ? y-a-t-il des choses que tu ne peux pas faire et qui t'handicapent dans ton travail ?Si oui, tu peux toujours en parler aux décisionnaires, ça ne coûte rien.

Mais faut y aller avec des billes, faire un état des lieux, et une analyse des besoins. C'est ce que l'on a fait il ya qques années et notre choix s'est justement porté sur SW. bon... après quelques mois d'utilisation, on en est revenu à notre bon vieux Pro/E surtout que la dernière version avait une nouvelle interface plus ergonomique. Mais faut avoir le budget, et l'interet pour investir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque logiciel à ses qualités et ses défauts

Il faut choisir le logiciel le mieux adapté à ses besoins. Inutile de choisir le soft le plus cher si on ne veux modéliser que des barreaux cylindriques. Par analogie, vaut mieux pas acheter une rolls pour labourer un champ de patates, boudiouh!!!!

Certains softs, réputés les plus complets, souffrent de leur lourdeur d'uitilisation et ne sont pas très ergonomiques.

 

On est d'accord là dessus

 

Moi aussi j'ai des cas où SW est plus efficace et astucieux que Pro/E, et il en va de même pour tous les softs. Sinon il n'y en aurait qu'un seul sur le marché ; un logiciel bon marché, ultrapolyvalent, intuitif et réunissant toutes les qualités possibles et inimaginables, s'il existait, ça se saurait.

 

pas d'accord, s'il était seul sur le marché il serait très cher, le prix étant dû à sa position dominante.

 

pour l'efficacité il m'est même arrivé de faire des plans sous un logiciel 2D pour aller plus vite qu'avec SW. (petit concour en // => vainqueur : le 2D)

 

Mais ne prends pas les remarques de fhughes au pied de la lettre, ce ne sont que des boutades ; comme lui, la communauté des cadxpiens est quelque peu taquine. Y'a des ptites guéguerres de clochers, mais c'est pour la forme, et c'est bon enfant. Je ne pense pas que ce genre de post fasse fuire les utilisateurs de SW. C'est général, il y a des périodes, en ce moment c'est plutot creux, et c'est comme ca pour tous les forums, mais j'te jure, on va se reprendre !!

 

sauf que ses remarques sont toujours les mâmes quelques soient l'activité du forum ou le sujet abordé. hormis la gueguerre habituelle que je comprend très facilement, c'est surtout la non pertinence des post que je réprouve, et cela devient lassant dans ce cas. (ex : on demande à choisir entre SW et Topsolid, réponse de fhughes => pro/e. qu'est ce qu'il n'a pas compris dans l'énnoncé de la question? surtout quand il en remet une couche et critique le choix fait)

 

Néanmoins je sens comme une sorte de frustration chez toi, le logiciel SW ne correspond pas entièrement à tes attentes ? y-a-t-il des choses que tu ne peux pas faire et qui t'handicapent dans ton travail ?Si oui, tu peux toujours en parler aux décisionnaires, ça ne coûte rien.

Mais faut y aller avec des billes, faire un état des lieux, et une analyse des besoins. C'est ce que l'on a fait il ya qques années et notre choix s'est justement porté sur SW. bon... après quelques mois d'utilisation, on en est revenu à notre bon vieux Pro/E surtout que la dernière version avait une nouvelle interface plus ergonomique. Mais faut avoir le budget, et l'interet pour investir la dedans.

 

aucune frustration de ma part, rassure toi je me sens très bien. Vu notre activité SW va très bien pour 95% de nos applications et n'admet des limites que pour 5% donc le choix est cohérent.

maintenant dans ton cas il est assez difficile de passer d'un soft à un autre. j'ai encore des réflexes de TS que j'essaie de transposer sur SW. la version Wildfire de pro/e a réconcilié beaucoup de gens avec ce soft, c'est pourquoi je comprend très bien que vous soyez retourné dessus, surtout que l'ergonomie était ce qui souffrait le plus sur les versions antérieures.

 

amicalement

 

calou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime bien titiller les utilisateurs de SW, car ils se sont souvent fait abuser par un discours lénifiant du style : C'est la convivialité du soft qui fait sa puissance. Et on se rend compte à l'usage que ce n'est pas vrai.

En tant que revendeur, je sais également que très souvent, au moment de la vente, les utilisateurs ont un poids très important dans le choix final du logiciel. Et les responsables ont tendance à les écouter, car se sont les dessinateurs qui produisent les plans.

Les décisions politiques sont rares dans les PME. Elles sont beaucoup plus fréquentes dans les grands groupes.

Lorsque nous organisons des démonstrations dans les sociétés, nous essayons toujours de présenter le logiciel en présence des concepteurs, et non uniquement à leurs chefs. Nous essayons également de provoquer des "bench" (comparatifs) en direct, sur des cahiers des charges client. Généralement, cela termine de convaincre les indécis...

Il est donc inexact de dire que les utilisateurs n'ont pas leur mot à dire.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime bien titiller les utilisateurs de SW, car ils se sont souvent fait abuser par un discours lénifiant du style : C'est la convivialité du soft qui fait sa puissance. Et on se rend compte à l'usage que ce n'est pas vrai.

on est bien d'accord là dessus l'interface n'a rien a voir avec la puissance du soft.Pour cela il suffit de se rappeler de la convivialité d'UNIX :) .

sauf chez certains décideurs qui se disent "plus ils vont vite à dessiner moins ça coutera cher" sans forcément regarder si ce qu'il veut dessiner est "faisable facilement" par le soft.

maintenant il y a quand même des cas (pièces uniques ou petits assemblages) où SW suffit amplement et où l'on a pas besoin de sortir l'artillerie lourde (pro/e, catia,...).

il est vrai aussi que les commerciaux SW sont doués pour noyer le poisson quant ils arrivent à la limite de leur soft.

En tant que revendeur, je sais également que très souvent, au moment de la vente, les utilisateurs ont un poids très important dans le choix final du logiciel. Et les responsables ont tendance à les écouter, car se sont les dessinateurs qui produisent les plans.

Les décisions politiques sont rares dans les PME. Elles sont beaucoup plus fréquentes dans les grands groupes.

ça dépend des entreprises. Certaines PME ont une philosophie logicielle de groupe. De plus dans mon secteur beaucoup de PME sont liées à un groupe, le soft souvent est imposé par une logique de compatibilité.

Lorsque nous organisons des démonstrations dans les sociétés, nous essayons toujours de présenter le logiciel en présence des concepteurs, et non uniquement à leurs chefs. Nous essayons également de provoquer des "bench" (comparatifs) en direct, sur des cahiers des charges client. Généralement, cela termine de convaincre les indécis...

Il est donc inexact de dire que les utilisateurs n'ont pas leur mot à dire.

d'où l'importance de bien cibler les produits actuels et futur de la société avant de faire le choix du logiciel. Mais si un tri a été fait au préalable et que ne sont proposés aux utilisateurs que des logiciels moyenne gamme (SW, Top, SE, ...) il est très dûr d'en faire entrer un autre dans la liste.(j'ai pas dit impossible :) )

et je ne te parle même pas de changer de logiciel quand les produits de la société ont évolués. Le cout de migration d'un soft à l'autre n'est pas négligeable.

 

Pour conclure:

 

je n'ai jamais critiqué le fond de tes interventions, mais la forme.

 

amicalement

 

Calou

 

 

[Edité le 25/1/2008 par calou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je déterre un peu ce post pour ajouter un pdv qui n'a pas été abordé : les sous-traitants.

 

On est une PME mais on doit suivre le client, dans toutes ses évolutions...

 

Bilan on se retrouve avec SW, SE, Autocad (parfois en plusieurs versions), etc à acheter et maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité