Aller au contenu

Charte graphique pour VRD


zourite9141

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, mon entreprise m'a donné un dossier complexe à mettre en place:

Une charte graphique au sein de l'activité TP/VRD.

Je fais des recherches sur internet, mais rien de bien concluant.

 

Je sollicite donc toutes les bonnes âmes qui pourraient me donner des conseils, de la documentation ou bien des exemples concrets (dessin ou protocole).

 

Bon surf à tous et à bientôt de vous lire.

Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en tant que concepteur de la charte graphique de ma boite, je suis dans un souci de confidentialité par rapport à ça (si, si, je vous assure, on m'a déjà fait la morale sur une diffusion de ma part de notre charte en version papier (donc inexploitable, ou presque) !)

 

Donc au niveau conseil :

- crée tes calques de manière à ce que tu n'ai pas de problèmes au niveau du gel/dégel, actif/inactif, ou encore imprimer/pas imprimé.

ex : différencier le bord chaussée de ta bordure, le pied de talus de la tête, pour chaque réseau, fais un calque "texte", un "bloc" et un "réseau"

- crée des types de ligne, de préférence simples, pour que tes plans soit lisibles par quasiment n'importe qui d'une part, et si ton plan est tiré en noir et blanc, que l'on puisse s'y retrouver quand même.

- crée une bibliothèque de blocs, que tu peux trouver à droite à gauche sur le net ou que tu peux créer (pour ensuite utiliser les palettes d'outils que je trouve très pratique.

 

Voilà, c'est à peu près tout, dès que tu as fait tout ça, du crée un gabarit *.dwt avec tout déjà chargé dedans, et tes collaborateurs n'auront plus aucune manip à faire concernant a mise en forme des dessins.

 

n'hésite pas à poser des questions, et surtout bon courage !

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité