Aller au contenu

EDICAD: EDIGEO/dxf


Bishabawoo

Messages recommandés

BONJOUR !

 

Quelqu'un connait-il la démarche à suivre (assez detaillée...) pour automatiser la conversion de cadastre EDIGEO en dxf , avec le module EDICAD developpé par geomedia/COVADIS ?

Je precise : je doit convertir tous les cadastres de loire-atlantique, et je sais qu'il existe un moyen d'exporter automatiquement les couches qui m'interressent (bâti, section, voirie, nom rue...), tout en les renommant.

Cette methode pourrait me faire gagner enormement de temps, mais j'ai l'impression que j'en passe plus à chercher la solution...

 

Merci !

 

 

Autocad 2002 / Edicad v.14/2000/2000i (2002)[Edité le 24/8/2007 par Bishabawoo][Edité le 24/8/2007 par Bishabawoo]

 

[Edité le 29/8/2007 par Bishabawoo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu peux convertir tes données avec le logiciel edigéo mais tu l'auras quand démo sur le net, il t'ouvrira les données cadastrales de ta commune de facon aléatoire et il te manquera des choses (parcelles, route...). Le plus simple c'est d'utiliser PERL et sous DOS tu fais une petite procédure qui te permets de transformer tes données dans un format que tu pourra ouvrir avec autocad ou map info.

 

Donne moi la terminaison de tes fichiers, sa fini par point quelque chose. :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet j'ai entendu parler de PERL, mais je ne l'ai toujours pas essayé, car j'ai le module EdiCAD sous Autocad qui me permet de faire les conversion en dxf.

Si PERL me permet d'automatiser l'import de certaines couches, tout en les renommant automatiquement... (possible sous Edicad), je suis preneur, en espérant qu'il n'y ai pas besoin d'avoir de connaissances en programmation !

 

Voici les extensions de mes fichiers EDIGEO (sachant qu'une commune est divisée en plusieurs sections):

 

.scd

.dic

.asc

.gen

.geo

.map

.mtfl

.qal

.res

.rlt

.thf

.tmp

.top

.vec

puis "nomdezone"_echange.err

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIGEO est une norme d'échange de fichier d'une énorme base de donnée. Je suis pas sur que le DXF que tu as soit complet.

Pour une étude j'ai été obliger d'utiliser perl pour tansformer les fichiers qu'on m'avait donnés, afin de pouvoir les ouvrir avec mapinfo et ainsi les transformer en dwg !!! tu voit le truc.

je te donne la soluce mais tu dois avoir perl sur ta machine :

 

procédure de décompression des données

- cliquer sur démarrer, puis sur exécuter,

- dans la fenêtre, saisir CMD puis cliquer sur OK

- dans la fenêtre noire, taper CD\

- valider ensuite en appuyant sur la touche Entrée

- (C:\>cd)

- C:\perl\bin (taper ceci si tu l'as pas a l'ecran)

 

-tape ensuite la ligne suivante :

C:\perl\bin>perl (espace)edi2mif.pl d:\ (va chercher ton fichier original edigeo) d:\decompresse\ (endroit où tu le veux)

 

tu peux avoir des problème de synthaxe parcq'il te faut enlever les accents et les espaces dans le nom de ta commune ou de tes fichiers

 

Bonne chance !!! :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les quelques conversions que j'ai fait avec Edicad m'ont l'air correctes mises à part 2 ou 3 couches qui regroupent des tracés divers (troncons de routes, rond points...).

 

Je suis partant pour tester avec PEARL, mais pour le moment, je ne vois pas beaucoup l'intérêt... 'jai peut etre pas bien saisi l'utilité de la procedure par rapport à ma question de départ... :casstet:

En effet, mes cadastres de communes sont divisés en plusieurs sections (zones, dalles): dans ce cas.. faut-il taper la commande pour chaque section de communes pour avoir par la suite plusieurs mif, pour ensuite les assembler sous mapinfo, pour ensuite les mettre en .dxf ??!

 

Second point, celui qui m'interesse le plus : il y a-il une commande dans pearl (.. ou autre) pour ne selectionner que certaines couches ( bâti, voirie, parcelle, num voie...), et ce, automatiquement; car tous mes cadastres doivent être épurés pour n'avoir que le principal (plus léger pour une exploitation web/SIG).

 

Merci à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pearl sert simplement à décompresser tes fichiers edigeo en .mif pour que tu puisse ouvrir ceci avec map info, ensuite sur map info tu transforme en dwg en selectionnant ts les calques ou simplement ceux que tu veux qd on te le demandes.

Je disais simplement que ta facon de faire était peut etre bonne et que t'avais ts sur tes plans une fois ouvert, mais pour mon cas il me manquait des choses c'est pour cela que j'ai dû faire cette manip.

Si t'as ts je vois pas ou il y a problème, tu suprime ce que tu veux pas sous autocad si tu travaille avec mais bon ca tu sais faire !!!

:calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Pour info sur les dernières version d'Edicad (9.1), il y a une commande "Lecture multiple" qui permet de transformer automatiquement un répertoire (et ses sous répertoires) contenant des lots Edigéo en autant de dessin dwg différents.

On retrouve aussi cette commande avec Covadis en tapant "COVAEDIGEOIMPORTREP"

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité