TonyWesson Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Rayon de Giration/Braquage pour poids lourds 38T, l'un d'entre vous a t il un document? (normes,documentations techniques)
scorpinou Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Pourquoi un 38T ? Tu auras des elements de reponses sur le site du certu : http://www.certu.fr/doc/technologies/its/documentations/web/Giration/ch01.html Au boulot on utilise le gabarit d'un bus de 11m de long avec un rayon de braquage interne (correspondant au coin interne à l'arriere du véhicule) de 6.6m et externe (correspondant au coin externe à l'avant du bus) de 12.6m. Mais le centre de ces deux cercles est décalé de 12.5 sur le coté et 22.5 sur le devant du bus mais pour une approche plus fine on a un simulateur qui trace les passages de roues et de caisse des camions ou bus référents.
MNT Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonjour, donne moi un mail je t'enverrais un gabarit à insérer sous AutoCad information extraite du logiciel de giration Autoturn v4.2 @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
TonyWesson Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour MNT: voici le mail: TonyWesson06@hotmail.com Merci pour vos réponses. [Edité le 19/7/2007 par TonyWesson]
MNT Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour, c'est fait. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
TonyWesson Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2007 Merci MNT, ce document m'est très précieux.
lecrabe Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 Hello MNT SVP je suis preneur aussi de ton DWT/DWG pour un 38T ? cadxp at hotmail.fr Merci d'avance, le Decapode Autodesk Expert Elite Team
BenhuR Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut , pour ma part je ne connais les législation , mais se site http://www.autoturn.ch/ propose de rentrer vos parametre et déterminer tous un ensemble de donnée de girationsi ca peut aider@+ ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien
laplancheàpapa Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Très cher MNT, moi aussi je serais interessé par ton gabarit!un grand merci....boubouboris@hotmail.fr born to draw
olivilo Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 et bien voilà, je suis dans le même cas que mes camarades !merci MNT si tu peux m'envoyer ce fichier à olivilo34@gmail.com :) A+ !
alekarsky Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour à tous,MNT, j'aimerai beaucoup recevoir également ce fichier!Mon adresse : al@iqualis.comMerci pour cette précieuse aide.
Chanoine Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pour calculer la giration d'un véhicule, nous utilisions en bureau d'étude dans les ex-DDE le logiciel giration. En effet, l'angle de giration d'un véhicule dépend de sa vitesse, et du type de véhicule.Egalement, il ne faut pas uniquement prendre en compte le passage de roues, car on peut sinon se retrouver avec la cabine du véhicule qui ne passe pas (souvent le cas pour les bus, par exemple). Le passage de la cabine (du corps du véhicule) est donc aussi important!!!!!!!!!!!!! Encore avant, on utilisait des "épures de giration", c'est à dire de grande règles courbes, qui étaient fonction du type de véhicule et de la vitesse, et ainsi on traçait nos carrefours et autres rond-points.Croyez-moi, si on ne veut pas se retrouver au chômage car il aura fallu démonter tout un aménagement par faute d'étude approfondie , il vaut mieux utiliser le logiciel giration (ou covadis puisque la dernière version a visiblement un module permettant de calculer ces angles de giration)...En plus, giration n'est pas cher au vu des services rendus... ;)
pierrotgogo Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 :) Bonjour MNT pourrais-tu m'envoyer à l'adresse habituelle (celle où je t'ai déja envoyer des fichiers) ton gabarit de giration pour AutoCAD............ Te remerciant par avance de ton fichier :D Pierre PROCUREUR Géomètre-Topographe CSNGT. http://www.mesure-nord-topographie.fr "Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"
MNT Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour, contacter moi par message privé pour ceux que j'aurais zappé @micalement Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
TonyWesson Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Petite question hors sujet, comment envoit-on un message privé sur ce site, j'avoue avoir du mal.
Chanoine Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tu vas dans tableau de bord, à droite de l'écran.ensuite, tu cliques sur liste des membres.Quand tu as trouvé ton contact, tu cliques sur son nom.Sous son nom, au milieu haut de l'acran, tu as écrit "envoyer un message privé à xxx".Et voili voilà...
Chanoine Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 heu, tableau de bord est à gauche de l'écran... :cool:
TonyWesson Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci, et désolé pour le hors sujet.
Messages recommandés