Aller au contenu

recherche de lisp


scubas5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je suis débutant sur autocad, et je suis à la recherche d'un petit programme qui me permettrai de me positionner à l'écran sur un plan.

 

J'utilise autocad 2007

 

Je m'explique:

utilisant un cadastre communal, je souhaiterai un petit menu ou je tapperai la Section et le N° de la Parcelle que je recherche et le plan se "calerai" à l'écran sur la zone concernée.

 

si cela existe, pouvez vous me dire la manip ou le fichier lisp existant. (l'ai fais plusieurs recherches et je n'ai rien trouvé)

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Le problème principal, c'est qu'il te faut dans un texte ou un attribut sur un bloc un identifiant UNIQUE de cadastre, c'est à dire par exemple: A0012 / AB0246 / etc

 

Et en général, on a seulement un No de parcelle !

 

Si tu as "par miracle" l'identifiant unique dans ton DWG de cadastre, alors tu peux utiliser la fonction de recherche (de texte / attribut) d'AutoCAD qui te permettra de zoomer sur la parcelle recherchée !

 

Tu sélectionnes tout ce que tu as à l'écran (ou le dessin en entier) / bouton droit / Rechercher / etc ... Fais bien attention aux options !

 

A propos, SVP tu utilises quelle version exactement d'AutoCAD ?

 

Et quel AutoCAD: LT, le vrai AutoCAD, MAP, CIVIL, etc ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fonction "rechercher" texte dans le menu édition, permet de rechercher un texte dans le dessin.

La boite de dialogue contient un bouton "zoom" qui t'amène sur le texte trouvé dans le dessin.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité