scubas5 Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonjour a tous, je suis débutant sur autocad, et je suis à la recherche d'un petit programme qui me permettrai de me positionner à l'écran sur un plan. J'utilise autocad 2007 Je m'explique:utilisant un cadastre communal, je souhaiterai un petit menu ou je tapperai la Section et le N° de la Parcelle que je recherche et le plan se "calerai" à l'écran sur la zone concernée. si cela existe, pouvez vous me dire la manip ou le fichier lisp existant. (l'ai fais plusieurs recherches et je n'ai rien trouvé) Merci de votre aide Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Hello Le problème principal, c'est qu'il te faut dans un texte ou un attribut sur un bloc un identifiant UNIQUE de cadastre, c'est à dire par exemple: A0012 / AB0246 / etc Et en général, on a seulement un No de parcelle ! Si tu as "par miracle" l'identifiant unique dans ton DWG de cadastre, alors tu peux utiliser la fonction de recherche (de texte / attribut) d'AutoCAD qui te permettra de zoomer sur la parcelle recherchée ! Tu sélectionnes tout ce que tu as à l'écran (ou le dessin en entier) / bouton droit / Rechercher / etc ... Fais bien attention aux options ! A propos, SVP tu utilises quelle version exactement d'AutoCAD ? Et quel AutoCAD: LT, le vrai AutoCAD, MAP, CIVIL, etc ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...