Aller au contenu

Modif regard rotation


Ldavid59

Messages recommandés

je suis depuis peu utilisateur de mensura,

 

Petit souci, lorsque je crée mon réseau EP ou EU mes regards s'orientent en fonction de mes tronçons, comment effectuer une rotation d' un regard saisi?

pour par exemple avoir un regard de branchement parrallèle au limite terrain et non pas en fonction de mes tronçons.

??

:casstet:

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vu pour la légende assainissement

Dans quel module dessiner les différents réseaux de la tranchée commune?

dans assainissement j'ai vu la possibilité : réseau > autre mais je me retrouve par exemple avec un réseau Télecom avec regard et troncons de différents diam. , alors que je ne voudrais avoir des lignes simples et sans regards?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

LDavid59, As tu le module Réseaux divers?

 

C'est le même principe que le module assainissement adapté aux réseaux divers (tu peux dessiner des lignes sans forcément avoir de regfards + même des courbes). T'auras le métré de tes éléments et la fameuse légende.

 

Good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut mes gens,

 

Ca y'est! la boutique a fait l'acquisition du module réseaux divers.

Me voila comblé, enfin presque!

Je galère encore pas mal sur mensura, en attendant une eventuelle formation en octobre novembre, j'expérimente pour l'instant donc pas trop productif ! <acronym class=dict title=

 

Sinon pas mal de souci avec l'importation de .dwg en ce moment , probleme de Xref.Connaissez vous un moyen pour vérifier... un fichier et ses Xref avant import et sans Autocad?

 

Merci encore à tous pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour les Xrefs, ca deconne pas mal en ce moment.

 

1ere solution, si tu as autocad, tu ouvre ta Xref avec, et tu contrôle et purge le fichier, et tu réessai apres.

 

2eme solution, attache pas en Xref, mais prefere la commande "fichier/document DWG/attacher" C'est comme importer, mais tu as possibilité de la détacher a tout moment. Mais il faut faire attention de ne rien modifier dessus, sinon, tu ne pourra plus la détacher...

 

3eme solution, tu vires les hachures de la Xref...un peu radical par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut, petit nouveau sur le forum des dessinateur

 

je n'ai pas non plus le module reseaux divers , en assainissement , reseaux autre , expl telecom

type de regard aucun , ces tous , il te calculera tes Quantité et profils en long sans regardton reseaux est en 3D , et pas dans le module métré.

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité