Aller au contenu

Zone blanche HP500+


Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai des soucis avec mon HP500+ :

 

Dans ma présentation, mon papier est défini sur un 914x1500 disons, mais mon plan ne fait que 914x1250.

Malgré la case "supprimer les zones blanches" dans la configuration du traceur, j'ai toujours une zone vierge qui sort de 250mm (1500-1250).

 

J'ai essayé via le fichier pc3 ou l'imprimante système windows, rien ne change.

J'ai créer quelques format personnalisé, mais vu que le nombre de format personnalisé est limité, je ne peux pas m'adapter à toutes les dimensions.

 

J'ai contacté le service après-vente HP qui m'a fait essayé le pilote de la HP5000, mais rien n'a changé.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et réussi à le contourner ?

 

Merci d'avance !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui t'arrive est bizarre.. As-tu essayé d'aller dans le gestionnaire de mise en page, tu selectionnes HP.....Pc3 puis propriétés, ensuite, Proprétés personnalisées puis dans format (menu deroulant) tu selectionnes Editer liste papier puis 914x1250, apres tu n'a plus qu'à ajuster ta fenetre de ta presentation et cela devrait passer.. Car j'ai deja eu des soucis comme celui-ci et depuis plus de probleme..

 

A+,

 

Bon courage..

 

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher LuDWIG,

 

Ne sachant pas ton architecture matérielle :

 

- je prends l'hypothèse où ton HP 500+ est en réseau et c'est un serveur qui gère les impressions. (si tu te connecte à ton HP 500+ "\\Serveur\HP500".

Vérifie alors auprès de ton administrateur système ou réseau si la configuration du serveur d'impression de ton HP 500+ a cette case de cocher aussi! (un reboot du serveur d'impression sera nécessaire comme l'a souligner didier). (c'est le problème que j'ai eu en arrivant en 2002 au BE où je suis).

 

- Hypothèse où le HP 500+ est connecté à un "Jectdirect" et chaque machine est directement connecté (pas de serveur d'impresson) tu te connecte à l'imprimante de la manière suivante "IP_192.168.1.25:1" tu doit modifier (et ce sur chaque poste et sur chaque session) le paramétrage de l'imprante Windows ET le PC3. puis rebooter la machine.

 

- Hypothèse ou le HP 500+ est connecté à ton PC. Vois le paramétrage de l'imprimante Windows (Démarrer - Paneau de configuration - Imprimantes - Propriétés sur HP 500+) et modifier le PC3 avec les mêmes valeurs. Ne pas oublier de rebooter la machine (Control-Alt-Suppr puis Redémarrer) et non seulement fermer et réouvrir la session.

 

Ces conseils sont assez généraux pour palier aux questions futures.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite vérifie sur l'espace papier en Zoom aux Limites (_all) du dessin pour voir si un objet n'est pas mis au delà de ta zone de tracé (ex TextMult trop long)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense maintenant avoir trouver l'origine du problème :

mon traceur a peu de mémoire et le sav HP m'a fait changé un paramètre pour que ce soit l'ordi qui s'occupe du travail d'impression et non l'imprimante : "envoyer le travail sous forme de bitmap".

quand je décoche cette option, je n'ai plus mon problème de zone blanche (j'ai un problème de mémoire mais c'est une autre affaire).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité