Aller au contenu

station de travail


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer mon poste de dessin pour quelquechose de performant (autocad 2008, 2 et 3D).

J'ai deux devis d'un fournisseur :

 

- l'un pour un poste "classique" PIV dual core 1.8Ghz, 2x1Go Ram 233

- l'autre pour une "station de travail" HP XW4400 - intel dual core E660 2.4Ghz, 2Go mémoire ECC

 

Même capacité de disque (250 Mo), même carte graphique GeForce 7600 512 Mo, même doubles écrans

 

Je ne sais pas trop quel est l'intérêt de la "station de travail" par rapport au classique. J'en entend souvent parler pour des dessinateurs.

Je ne sais pas non plus si la carte graphique est bonne.

 

Qu'en pensez-vous svp ? Je dois me décider très vite !!

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai eu les deux,

la carte graphique, je sais pas

mais la station de travail est plus puissante que le PC Classique

je ne sais pourquoi, mais j'ai testé les deux et je l'ai constaté

est ce le cablage, la qualité du montage, la qualité des composants ????

d'ailleurs c'était une HP

fais gaffe à l'OS, XP est plus que conseillé

 

si tu as des devis tu peux me les faire passer par message privé

car dans mon nouvel emploi je travaille sur un portable

je dis "je travaille" mais la vérité c'est que je tente de travailler

tellement la machine est capricieuse et merdique...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de la différence de fréquence des dual core qu'on te propose, si les devis sont au même prix, il vaut mieux le 2.4ghz. De plus je suis septique concernant de la ram 233, je ne connais pas ce type de ram, de la 266, 333 oui mais 233 ???? Avec un dual core de la 533 je veux bien mais ça dépend de chipset de la carte mère.

 

Renseigne toi sur la carte graphique pour savoir si c'est une carte pour jouer ou une carte PRO (plus chère mais plus adapter à tes besoins)

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 7600 est une carte orientée grand public, donc jeux. Les séries pro chez ATI sont les fire GL et chez Nvidia les Quadro. Elles bénéficient en général d'adaption "hard" mineures, mais surtout de drivers spécifiques adaptés aux applications professionnelles...

 

Les Stations pro ont souvent des capacités d'extension plus importantes (notamment grâce au chipset 975 sur la XW4400), une alimentation plus conséquente et l'utilisation de Ram ECC.

 

Donc entre les deux je dirai XW4400 avec quadro FX1500 si 3D légère, sinon quadro FX3500. Mais surtout au moins 2Go de ram, et un disque 10000 rpm pour le système, et un autre pour les données.

 

Bref pour moi, station, sans hésiter...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité