Aller au contenu

miroirs blocs dynamiques


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je crois avoir déjà posé la question, mais ce pb est vraiment très handicapant. Je m'explique : lorsque je fais un miroir de mes blocs dynamiques, ceux ci perdent l'option dynamique ? Avez-vous une idée ? Une variable trés certainement, mais je n'ai rien trouvé de concluant,...

Merci d'avance. :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse monkiki.

 

Je voulais juste utiliser l'outils miroir classqiue de autoCAD, sans être obligé de paramètrer tous mes blocs avec plusieurs paramètres d'inversion. A priori, on ne peut pas ? Il est trés souvent + pratique de faire un miroir d'un bloc déjà inséré que de le reprendre en lui donnant un angle de rotation. C'est la raison pour laquelle je me demanadais si ce n'étatit tout simplement pas une histoire de variable, comme les textes dans les attributs par exemple;...

Peut-être quelqu'un à une autre idée que systématiquement mettre une action d'inversion (miroir) sur les blocs,..

Merci encore et @+ :P

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai eu ce genre de pb, mais c'était quand je faisais une rotation ou une échelle.

J'ai remarqué que le pb venait de blocs insérés à des échelles "biscornues".

 

Depuis j'ai "normalisé" mes blocs et je n'ai plus de soucis. Je m'explique : mon dessin défini en millimètres comportait des blocs définis en mètre possédant donc un facteur d'unité de 1000 (ou 1/1000 je ne me rappelle plus) ou des échelles x,y et z de 1000.

 

Essayes de tester en refaisant "proprement" un bloc (que ses unités correspondent à celles de ton dessin, que son facteur d'échelle soit de 1 et son échelle d'insertion soit également de 1).

 

Résultat non garanti !

 

Attention aussi à l'utilisation du super edit_block de (gile) lors de la modification d'échelle : les paramètres dynamiques ne semblent pas suivre (ou alors je m'en sers mal).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LUDWIG

mais c'était quand je faisais une rotation ou une échelle
, et pas pour le miroir ?

 

Suite à la dernière discussion que nous avons eu, j'ai effectivement redéfini mes blocs "proprement" avec une échelle en cm, et pourtant le pb demeure. Je vais continuer de chercher et vous tient au courant. Merci d'avoir répondu à vous deux.Si d'autres ont des remarques, je suis toujours preneur pour m'améliorer,... :)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même problème pour les rotations ou le facteur d'échelle. Mes unités sont pourtant les mêmes dans le fichier source que dans le fichier destination. Petite remarque, je fais glisser mes blocs dyn d'une palette. Cela me parait étonnant d'être obligé de paramètrer l'echelle, le miroir ou la rotation depuis l'éditeur de bloc dyn, pas vous ? Bonjour la tonne de paramètres alors que c'est déjà pas triste pour un simple bloc de repère d'axes variables en x et y,...

Et vous comment faites-vous?? :o

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi glisser d'une palette et pas de probleme pour les miroirs ni les echelles

essai les bloc dyn d'autocad par defaut pour voir si ca marche

dans la palette mecanique un roulement par exemple

moi je peux faire des echelles et des miroirs , ca reste un bloc dyn

essaye dans un prototype de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup coxsurf56.

 

J'ai oublié de préciser que je suis sur une V2008 et je n'ai plus sous le coude les autres version pour tester. Quand aux palettes d'outils par défaut d'AutoCAD, j'ai tout suprimé, je ne peux donc même pas essayer,... :mad:

@ plus tard alors;..

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu coxsurf56

Effectivement, je suis sur une palette que j'ai préparé pour une sortie au 1/25, donc avec un facteur d'échelle (ou plutôt de "proportion") différent de mon fichier source. Je viens de tester, ça marche nickel ! Merci encore.

 

LUDWIG avait raison également, mais avec l'utilisation de cette palette, je ne me rapellai plus avoir mis un facteur.

 

En conclusion, merci à tous les deux. Sujet clos pour moi. : :) :D D

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que l'echelle d'insertion (commande unites) soit la meme unite que le bloc que tu inseres

change l'unite et reinsert ca devrais marcher

 

c'est dommage... on peut appeler ça un bug ?

Du même tonneau : certains blocs dynamiques, quand je les copie, il y a des éléments graphiques du bloc dynamique qui disparaissent. Et là aussi, seulement quand les unités source et destination diffèrent.

 

Comme je suis obligé de travailler tantôt en m, tantôt en mm et tantôt en cm (suivant le client), cette histoire ne m'arrange pas vraiment :mad:

 

En conclusion, merci à tous les deux. Sujet clos pour moi. :

Pas pour moi. Quelqu'un peut se charger de dire à Autodesk qu'il y a un ver dans le fruit au niveau des blocs dynamiques ? Ou bien de me dire comment on fait pour leur signaler un tel dysfonctionnement ?

Des fois que je tomberai sur un âme charitable qui réparerai ce petit bug pour la version 2012 ! :casstet:

 

Cela me rappelle les hachures dégradées de la version 2004. Super intéressant, très joli, mais impossible à imprimer. Du coup, on ne s'en sert plus.

Moralité : il faut laisser murir les nouvelles fonctionnalités pendant 2 ou 3 versions avant de songer à vouloir s'en servir... ;) et laisser les autres utilisateurs essuyer les plâtres. :cool:

 

Amicalement

Zebulon_

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

c'est dommage...

 

 

Bien d'accord avec toi Zebulon, du coup il faut que je revoi l'organisation de mes palettes et de mes blocs car je suis amené à sortir des plans d'armatures au 1/50, 1/20, 1/25 et des fois au 1/75, bonjour l'embrouille !

 

 

on peut appeler ça un bug ?

Je n'avais pas forcément pensé à un beug mais à un manquement, c'est sûr !! :o

 

@+

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas pour le miroir ?

je n'ai pas testé. je n'ai pas vraiment la necessité du miroir sur mes blocs (ou sinon j'ai intégré un paramètre d'inversion).

 

Bien d'accord avec toi Zebulon, du coup il faut que je revoi l'organisation de mes palettes et de mes blocs car je suis amené à sortir des plans d'armatures au 1/50, 1/20, 1/25 et des fois au 1/75, bonjour l'embrouille !

pourquoi ne pas travailler à l'échelle 1 et utiliser des échelles de fenêtre différentes dans les présentations (même pour les détails je fais ça)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LUDWIG,

 

pourquoi ne pas travailler à l'échelle 1 et utiliser des échelles de fenêtre différentes dans les présentations
. C'est ce que je fais quand cela est possible, mais des fois (pour ne pas dire toujours!), les cotes ou les blocs ne vont pas en proportion entre une echelle 1/50 et 1/200 par exemple, il faut bien un style de cote différents dans l'espace objet pour que le rendu dans le papier corresponde à la même proportion, pareil pour les blocs.

 

(ou sinon j'ai intégré un paramètre d'inversion).
. C'est exactement ce que je veux éviter car j'ai quelque chose comme 200 blocs dyn avec déjà pas mal de paramètres donc,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais quand cela est possible, mais des fois (pour ne pas dire toujours!), les cotes ou les blocs ne vont pas en proportion entre une echelle 1/50 et 1/200 par exemple, il faut bien un style de cote différents dans l'espace objet pour que le rendu dans le papier corresponde à la même proportion, pareil pour les blocs.

Tu veux dire qu'une cote vue au 1/50 sera beaucoup plus grande qu'une vue au 1/20 ? Tu devrais tester les cotes, textes, et blocs ANNOTATIFS, nouveauté de la 2008 (ces objets s'adaptent à l'échelle de ta vue !). Je n'ai pas encore essayé.

Enfin, je ne veux pas non plus révolutionner les méthodes de travail...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester les cotes, textes, et blocs ANNOTATIFS, nouveauté de la 2008 (ces objets s'adaptent à l'échelle de ta vue !)

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais je me méfie des nouveautés ;). Et puis je n'ai toujours pas reçu la version 2008. M'auraient-ils oublié ?

 

Amicalement

 

Zebulon_

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moi, je suis pour les nouveautés, mais là, je dois dire que les outils que j'ai mis en place déjà depuis la 2006 sont beaucoups mieux adaptés que les outils annotatifs. Pour ceux qui ont testé, bonjour les mises en pages de texte, cotes,etc,... (même les blocs !!!)

Mais je vais continuer de travailler dessus. Pour le moment, à part la liasison Excel-AutoCAD qui est terrible la v 2008 ne m'a pas convaincu sur les histoires "d'echelles", et vous ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité