Aller au contenu

accrochage objets


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question bête (rien à voir, à mon avis avec la version d'AutoCAD) : Comment peut-on faire pour déplacer légérement un texte, un bloc, ou un objet quelconque sans devoir systématiquement désactivé l'accriochage objet , Il y à t-il un rayon d'action pour l'accrochage aux objets ou autres variables système ? Cela ne paraît pas mais c'est pénible comme manip! Merci d'avance pour vos réponses. :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y à t-il un rayon d'action pour l'accrochage aux objets ou autres variables système ?

va voir dans l'aide la variable "APERTURE"

 

c'est pénible comme manip

Raccourci F3 pas trop pénible.

 

Edit.

HOP là ! 3 réponses identiques à la minute !

 

 

 

[Edité le 3/5/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à t-il un rayon d'action pour l'accrochage aux objets

 

Le rayon d'action de l'accrochage aux objets correspond à la taille du curseur carré.

Paramétrable dans outils, options, dessin.

 

Dans les paramètres AutoSnap, tu peux aussi activer "Affichage du curseur carré AutoSnap" ce qui permet de mieux visualiser.

 

Il y a aussi la touche F3 qui active ou désactive l'Accrobj. Ce serait effectivement bien d'avoir une touche qui bascule localement l'accrobj, un peu comme la touche shift pour le mode ortho. Mais je ne sais pas si ça existe.

 

Amicalement

Zebulon_

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à tous pour vos différentes pistes. Ce que je veux éviter c'est basculer sans arrêt touche F3 ou schift quelque chose,... Je vais donc régler "aperture" à 5, pour voir (elle est à dix par défaut).

Bonne journée et encore merci. :P :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité